Sauvetage Cattleya ‘Kingston Of Taïwan’ D’à Shin
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Sauvetage Cattleya ‘Kingston Of Taïwan’ D’à Shin
Bonjour à tous !
Depuis quelque mois j’essais de sauver un Cattleya reçu en vpc depuis un producteur Allemand. Je l’ai reçu en pot composé d’ecorce de pin grossier mais la motte était constituée de sphaigne très compacte...
De plus la feuille spathée était rouge avec une partie, une tâche noire... Une brûlure a priori.
J’ ai dû couper la feuille qui noircissait.. Le plant a fait de nouvelles racines après avoir passer quelques temps dans un peu de sphaigne. Le spathe est vide et je doute d’avoir des fleurs surtout que la feuille a été supprimée.
Je vais le rempoter et advienne que pourra..
Depuis quelque mois j’essais de sauver un Cattleya reçu en vpc depuis un producteur Allemand. Je l’ai reçu en pot composé d’ecorce de pin grossier mais la motte était constituée de sphaigne très compacte...
De plus la feuille spathée était rouge avec une partie, une tâche noire... Une brûlure a priori.
J’ ai dû couper la feuille qui noircissait.. Le plant a fait de nouvelles racines après avoir passer quelques temps dans un peu de sphaigne. Le spathe est vide et je doute d’avoir des fleurs surtout que la feuille a été supprimée.
Je vais le rempoter et advienne que pourra..
Chris34300- Messages : 942
Re: Sauvetage Cattleya ‘Kingston Of Taïwan’ D’à Shin
Il a de belles racines, cela devrait le faire.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
L'avenir le dira ! Désolé pour le nom, c'est C. " King Of Taïwan" Sa Shin.. Obligé de corriger la correction automatique..
Chris34300- Messages : 942
salut Chris
Pense à utiliser un pot ajusté = pas trop grand
Pense à utiliser un pot ajusté = pas trop grand
______________________________________________________________________________________________________________________________
Arno75- Messages : 525