Cattleya x sans nom
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Hybrides complexes
Page 1 sur 1
Cattleya x sans nom
Beau Cattleya de chez Ryanne mais sans nom, achat récent à Fontfroide ce w end
Chris34300- Messages : 942
Re: Cattleya x sans nom
Cattleya sans nom et sans réponse
Bon achat !!! , une Cattleya hybride à grosses fleurs c'est toujours agréable d'en avoir quelques unes dans une collection
Laeliocattleya Recital peut être ( pas assez de jaune dans le labelle à mon avis ) ?? , ou de ce type??
Bon achat !!! , une Cattleya hybride à grosses fleurs c'est toujours agréable d'en avoir quelques unes dans une collection
Laeliocattleya Recital peut être ( pas assez de jaune dans le labelle à mon avis ) ?? , ou de ce type??
Le Pape- Administrateur
J'ai eu quelques éléments de réponses dans la section identification du forum.
Sans être affirmatif ce serai un hybride de Shia Lin. Avec pour ascendance Labiata, Aurea, et Warscewiczii. A cultiver comme un Labiata.
J'aime assez ces Rlc à grosses fleurs.
Et les parfums qu'ils dégagent sont extraordinaires
Sans être affirmatif ce serai un hybride de Shia Lin. Avec pour ascendance Labiata, Aurea, et Warscewiczii. A cultiver comme un Labiata.
J'aime assez ces Rlc à grosses fleurs.
Et les parfums qu'ils dégagent sont extraordinaires
Je ne pense pas qu'il s'agisse de RLC. Chia Lin car sa floraison est plus tardive (fin novembre / décembre) et de toutes façons la fleur est beaucoup plus rouge avec une forme plus simple. Le parfum est aussi puissant que celui de dowiana (50% de dowiana dans l'ascendance tout de même... ) , c'est un des plus beaux hybrides créés dans les années 90, une pure merveille dont voici un des nombreux clones:
Ta plante me fait penser à RLC Cornerstone , un hybride de 87 encore très présent sur le marché...
Le mieux c'est peut-être de demander à Ryanne la provenance de cette plante
Ta plante me fait penser à RLC Cornerstone , un hybride de 87 encore très présent sur le marché...
Le mieux c'est peut-être de demander à Ryanne la provenance de cette plante
Dernière édition par fredcatt le Mar 31 Oct 2017 - 15:10, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Effectivement Fred. La fleur de mon Rlc est plutôt rose violacée.