Décès d'Olaf Pronk
3 participants
Page 1 sur 1
Décès d'Olaf Pronk
Ceux qui s'intéressent un peu aux orchidées malgaches ont déjà forcément lu ou entendu son nom un jour ou l'autre.
Ce grand monsieur, par la taille mais surtout par ses connaissances, a fait énormément pour la préservations de bon nombre d'espèces malgaches, végétales comme animales et ce depuis plus de 30ans!!
Hier j'ai perdu un ami, une personne avec qui je conversais des heures au sujet des orchidées, mais Madagascar a perdu bien plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce grand monsieur, par la taille mais surtout par ses connaissances, a fait énormément pour la préservations de bon nombre d'espèces malgaches, végétales comme animales et ce depuis plus de 30ans!!
Hier j'ai perdu un ami, une personne avec qui je conversais des heures au sujet des orchidées, mais Madagascar a perdu bien plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Re: Décès d'Olaf Pronk
Bien attristant en effet, de mon point de vue dans sa démarche en faveur des espèces malgaches, il a fait beaucoup plus pour la préservation et la réintroduction que la famille Lecoufle. Différente époque et différente optique.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode.
oisifml- Messages : 3954
Re: Décès d'Olaf Pronk
Triste nouvelle, en effet ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur