Impatiens ? Patiens ?
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Impatiens ? Patiens ?
La grand-mère l'appelle "Patience", la mère "Impatience" (ce qui donne des débâts familiaux épiques :p)
Enfin bref, une plante bien agréable, quoiqu'un poil envahissante, en fleurs presque toute l'année et très demandeuse en eau.
Photos à la va-vite (où est-ce que j'ai foutu mon Reflex NOMDI*** ????) mais juste si quelqu'un est intéressé par une bouture et que vous passez par Chartres, ce sera avec plaisir, j'ai un devoir de transmission sinon je vais faillir à la tradition familiale et j'ai déjà arrosé tout le voisinage lol :p
Enfin bref, une plante bien agréable, quoiqu'un poil envahissante, en fleurs presque toute l'année et très demandeuse en eau.
Photos à la va-vite (où est-ce que j'ai foutu mon Reflex NOMDI*** ????) mais juste si quelqu'un est intéressé par une bouture et que vous passez par Chartres, ce sera avec plaisir, j'ai un devoir de transmission sinon je vais faillir à la tradition familiale et j'ai déjà arrosé tout le voisinage lol :p
Rominou- Messages : 12387
Re: Impatiens ? Patiens ?
Je vais pas le dire à ma grand-mère, elle va faire un malaise
Merci ^^
Merci ^^
Rominou- Messages : 12387
Une de mes premières plantes quand j'étais toute petite... et c'est vrai que c'est une soiffarde (d'ailleurs, me demande si... paix à son âme !)
Invité- Invité
Les grands mères d'ici l'appellent Marie Louise! C'est une costaude cette plante! Rabattue en automne, conservée au frais , elle repart super bien au printemps! Enfin , ça c'est le traitement que je lui inflige quand elle commence à prendre trop de place!
Zinette- Messages : 1363
Le nom exact c'est "Impatiens" (famille des Balsaminacées) Une véritable soiffarde
Hestia- Modérateur