Rempotage.
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Rempotage.
Bonjour, j'ai 3 orchidées qui viennent de défleurir, un phal de jardinerie ( cadeau reçu en novembre avec 2 tiges fleuries ) dont j'ai coupé les hampes, mon Rhynchovola Jimminey Cricket et mon Cattleya X ( supposé ici l'an dernier sous réserve Schileriana x ténébrosité ou X ...), ma question, est ce que je peux les rempoter maintenant. Je viens de recevoir de la sphainge NZ de La Canopée. Toutes mes orchidées sont rempotées dans de la sphaigne. J'espère que je poste au bon endroit, merci d'avance pour vos avis.
malhene- Messages : 82
Re: Rempotage.
il ne faut pas couper les hampes florales des phal si toujours verte. Pour le rempotage des catt c'est au démarrage des nouvelles racines au printemps.
moi je ne suis pas fan de la sphaigne je suis plutôt orchiata gros calibre pour que ça séche vite.
moi je ne suis pas fan de la sphaigne je suis plutôt orchiata gros calibre pour que ça séche vite.
lystero- Messages : 838
Re: Rempotage.
Merci, pour les hampes du Phal, je ne me fais pas de soucis, il va se reposer et en refera quand il sera OK. C'est plutôt le rempotage qui m'ennuie.
La sphaigne ça fait déjà un bout de temps ( 10 à 15 ans que je l'utilise ( c'est ce qui me va le mieux, pas toujours OK pour les arrosages qui sont plutôt moins que trop ).
La sphaigne ça fait déjà un bout de temps ( 10 à 15 ans que je l'utilise ( c'est ce qui me va le mieux, pas toujours OK pour les arrosages qui sont plutôt moins que trop ).
malhene- Messages : 82
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1