Phalaenopsis bellina
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Phalaenopsis bellina
bjr à tous je vais avoir un Phalaenopsis bellina que je vais placer dans un terra ;pensez vous qu'une temperature de 22° 23° le jour et 18°
la nuit avec une hygrometrie de 70% en moyenne puisse convenir.
merci d'avance
daniel
merci d'avance
daniel
frambourt- Messages : 13
oui
C'est comme ça que les miens poussent,ce n'est pas un compliqué,laisser un peu sécher les racines et bien ventiler...
Plessis- Messages : 453
Re: Phalaenopsis bellina
frambourt a écrit:bjr à tous je vais avoir un Phalaenopsis bellina que je vais placer dans un terra ;pensez vous qu'une temperature de 22° 23° le jour et 18°
merci d'avance
daniel
Ce sont des conditions tout juste correctes pour bellina.
Les températures nocturnes sont parfaites. En revanche, 22/23 c'est pas mal mais pas parfait. Un bon 29°C en journée serait optimal
C'est une plante qui a 26/27°C le jour au plus frais de l'année dans son milieu naturel.
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Re: Phalaenopsis bellina
Oups, je comprends pourquoi le mien boude un peu, 15ºC la nuit et 20ºC le jour en ce moment...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo