Keiki express!
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Keiki express!
Ce Phalaenopsis (pour moi 3/4 schilleriana 1/4 equestris)fleurit tous les ans en janvier -fevrier,cette année je voulais le rempoter après floraison ,la tige florale ayant séché comme d'habitude,mais départ de hampe mi avril ;résultat 3 kekis qui seront sans doute de force à fleurir en janvier:faut il les séparer?Peut on rempoter?
Plessis- Messages : 453
Re: Keiki express!
Si tu as envie de les séparer, la règle c'est celle de 3 :
3 feuilles, 3 racines de 3 cm. Une fois que c'est fait, tu peux séparer !
Tu peux aussi laisser si ta plante est saine, l'effet peut rendre très joli
Le feuillage est magnifique en tout cas, je suis curieux de voir la fleur, tu nous montres ?
3 feuilles, 3 racines de 3 cm. Une fois que c'est fait, tu peux séparer !
Tu peux aussi laisser si ta plante est saine, l'effet peut rendre très joli
Le feuillage est magnifique en tout cas, je suis curieux de voir la fleur, tu nous montres ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Je vais essayer de retrouver les photos(je les ai chargé sur mon Mac,mais je n'arrive pas à les insérer car je ne suis pas doué!);pour décrire la fleur c'est presque schilleriana les cornes du label sont moins aigues,pétales et sépales moins ronds,les jeunes feuilles sont bien rouges dessous puis virent peu à peu au vert olive.
Plessis- Messages : 453
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387