filet ombriére
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
filet ombriére
Bonjour a tous
où pensez vous que je puisse trouver du filet d'ombrage de bonne qualité mini 70% ?
Merci d'avance
Bon week end
où pensez vous que je puisse trouver du filet d'ombrage de bonne qualité mini 70% ?
Merci d'avance
Bon week end
Nenette- Messages : 602
Re: filet ombriére
Pourquoi ne prends-tu pas des cannisses ?... je trouve que c'est très pratique et cela donne une belle ombre dans la serre.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Je l'ai eu là aussi, ils font sur mesure.
Par contre fait attention de prévoir plus grand car malgré ce qu'il en dise elle rétrécie beaucoup au début (j'ai bien perdu 50/60 cm sur 5,8 m !)
fredcatt a écrit:Pourquoi ne prends-tu pas des cannisses ?... je trouve que c'est très pratique et cela donne une belle ombre dans la serre.
Je préfère aussi ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
domi28 a écrit:Je l'ai eu là aussi, ils font sur mesure.
Par contre fait attention de prévoir plus grand car malgré ce qu'il en dise elle rétrécie beaucoup au début (j'ai bien perdu 50/60 cm sur 5,8 m !)
Ha bon!!! je n'ai pas eu ce soucis, mais avons-nous le même produit? mon voile avait cette référence il y a 9 ans. 12VPSM TOILE A OMBRER POLYETHYLENE ANTI UV VERT/NOIR à 28,00 / M2
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
En effet ce n'est pas la même référence je l'ai eu en 2016 référence W14ECONF (VOILE D'OMBRAGE ECORCE CONFECTIONNE) à 6,44 le m2, ceci explique peut-être cela !!Loulou59 a écrit:domi28 a écrit:Je l'ai eu là aussi, ils font sur mesure.
le m
Ha bon!!! je n'ai pas eu ce soucis, mais avons-nous le même produit? mon voile avait cette référence il y a 9 ans. 12VPSM TOILE A OMBRER POLYETHYLENE ANTI UV VERT/NOIR à 28,00 / M2
Sur leur site je ne vois qu'une référence à 6,96 le m2, qui a l'air d'être la même que la mienne ?
Bonjour fred pour la serre j'ai des canisses mais là j'ai pas précisé mais c'est pour l'ombrière que je vais installer au printempsfredcatt a écrit:Pourquoi ne prends-tu pas des cannisses ?... je trouve que c'est très pratique et cela donne une belle ombre dans la serre.
mercidomi28 a écrit:Je l'ai eu là aussi, ils font sur mesure.
merciLotoise a écrit:fredcatt a écrit:Pourquoi ne prends-tu pas des cannisses ?... je trouve que c'est très pratique et cela donne une belle ombre dans la serre.
Je préfère aussi ...
Voilà le montage que j'ai fait. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais moi j'en suis content, ça m'ombre bien, j'ai rarement plus de 34° dans la serre... car l'air circule entre la toile d'ombrage et le toit en polycarbonate 16mm. ça évite une première surchauffe.
Les cordes à linge sont tendues à distance pour permettre aux fenêtres de s'ouvrir parfaitement à l'horizontale sans toucher la toile.
La serre fait 4mx 3m et la toile d'ombrage 5m60 x 5m,
j'ai laissé descendre à l'arrière coté sud pour couvrir la moitié haute de la paroi, le bas étant ombré par une haie.
Mais pour tes mesures c'est à toi de voir en fonction de l'exposition.. pas utile de descendre jusqu'au sol si les plantes peuvent bénéficier d'un soleil matinal par exemple..
Comme tu peux voir, j'ai laissé pendouiller sur les cotés, mes tables sont ainsi protégées dès que le soleil monte à 45-50°
Les cordes à linge sont tendues à distance pour permettre aux fenêtres de s'ouvrir parfaitement à l'horizontale sans toucher la toile.
La serre fait 4mx 3m et la toile d'ombrage 5m60 x 5m,
j'ai laissé descendre à l'arrière coté sud pour couvrir la moitié haute de la paroi, le bas étant ombré par une haie.
Mais pour tes mesures c'est à toi de voir en fonction de l'exposition.. pas utile de descendre jusqu'au sol si les plantes peuvent bénéficier d'un soleil matinal par exemple..
Comme tu peux voir, j'ai laissé pendouiller sur les cotés, mes tables sont ainsi protégées dès que le soleil monte à 45-50°
Loulou
Merci bcp pour les photos