pompe haute pression
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
pompe haute pression
Je recherche une pompe haute pression à petit prix pour brumisation d'une trentaine de plantes en serre .... avez vous des pistes à me donner?
Merci
Jean
Merci
Jean
jannjann1- Messages : 184
Re: pompe haute pression
J'utilise une pompe de machine à expresso (16 ou 20 bars), tu peux y mettre jusqu'à 4 à 6 brumisateurs ; couplé à un minuteur, ça le fait.
Tu peux trouver ça sur Amazon (c'est là que je les achète) et les brumi et tuyau sur bourbon nature.
Sur bourbon, ils vendent ce genre de pompe moulée dans de la résine (?) pour diminuer le bruit, à voir. Mais un peu de bricolage pour le raccord et pas besoin de mettre le prix qu'ils proposent.
Tu peux trouver ça sur Amazon (c'est là que je les achète) et les brumi et tuyau sur bourbon nature.
Sur bourbon, ils vendent ce genre de pompe moulée dans de la résine (?) pour diminuer le bruit, à voir. Mais un peu de bricolage pour le raccord et pas besoin de mettre le prix qu'ils proposent.
Ilan- Messages : 550
Re: pompe haute pression
Bon, ma pompe a tenu trop peu de temps par rapport à la précédente...
Je vais opter pour une pompe à diaphragme, à priori bien plus adaptée à ce genre d'utilisation.
9a se trouve également sur les sites du genre bourbonnature, mais je vais plutôt commander sur aliexpress, bien moins cher et à priori de qualité identique.
Si ça intéresse, je mettrais des liens + le rendu une fois installé.
Je vais opter pour une pompe à diaphragme, à priori bien plus adaptée à ce genre d'utilisation.
9a se trouve également sur les sites du genre bourbonnature, mais je vais plutôt commander sur aliexpress, bien moins cher et à priori de qualité identique.
Si ça intéresse, je mettrais des liens + le rendu une fois installé.
Ilan- Messages : 550