Conditions de culture du Phaiocalanthe
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Conditions de culture du Phaiocalanthe
Il y a quelque temps, une copine m'a donné une mini-pousse de son Phaiocalanthe Kryptonite 'Blood Bath'.
Bébé a bien poussé, mais je sens quand même qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il fait beaucoup de nouveaux pseudo-bulbes, il n'arrête pas, mais les feuilles restent petites, courtes, alors qu'elles devraient être beaucoup plus grandes, certaines jaunissent, mais le plant continue à faire PB sur PB.
En théorie, il devrait être comme ceci:
http://www.orchidboard.com/community/miscellaneous-other-genera/31260-phaiocalanthe-kryptonite-blood-bath-care.html
Mais le mien grossit en largeur, multiplie les PB, mais reste petit...
Comme l'un de ses parents, Phaius, est une terrestre, j'ai mis un substrat qui est un mélange de terreau pour plantes d'intérieur et d'écorces, pas mal comme le Cymbidium et les pléiones.
Avez-vous des Phaiocalanthes? Comment les cultivez-vous? Qu'est-ce qui cloche pour le mien?
Bébé a bien poussé, mais je sens quand même qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il fait beaucoup de nouveaux pseudo-bulbes, il n'arrête pas, mais les feuilles restent petites, courtes, alors qu'elles devraient être beaucoup plus grandes, certaines jaunissent, mais le plant continue à faire PB sur PB.
En théorie, il devrait être comme ceci:
http://www.orchidboard.com/community/miscellaneous-other-genera/31260-phaiocalanthe-kryptonite-blood-bath-care.html
Mais le mien grossit en largeur, multiplie les PB, mais reste petit...
Comme l'un de ses parents, Phaius, est une terrestre, j'ai mis un substrat qui est un mélange de terreau pour plantes d'intérieur et d'écorces, pas mal comme le Cymbidium et les pléiones.
Avez-vous des Phaiocalanthes? Comment les cultivez-vous? Qu'est-ce qui cloche pour le mien?
Cloodie- Messages : 7914
Re: Conditions de culture du Phaiocalanthe
j'ai un Phaius.
Faut un substrat comme le cymbi comme tu l'as bien fait.
et ensuite il faut engraisser comme un cymbi aussi! c'est vorace comme plante.
Max de lumière et ça devrait aller je pense
Faut un substrat comme le cymbi comme tu l'as bien fait.
et ensuite il faut engraisser comme un cymbi aussi! c'est vorace comme plante.
Max de lumière et ça devrait aller je pense
Invité- Invité
Déjà, le cymbi, je le néglige au point de vue engrais, vu qu'il est dehors... je vais y remédier.
Donc, plus d'engrais... mais il doit sûrement y avoir un autre problème de culture, vu qu'il multiplie ainsi les PB sans vraiment grandir et les mener à terme?
Dehors l'été, j'imagine? Températures de culture?
Donc, plus d'engrais... mais il doit sûrement y avoir un autre problème de culture, vu qu'il multiplie ainsi les PB sans vraiment grandir et les mener à terme?
Dehors l'été, j'imagine? Températures de culture?
Les cymbi sont dehors l'été maiss le phaius reste à l'intérieur lui...
il lui faut du chaud pour bien pousser
il lui faut du chaud pour bien pousser
Invité- Invité
Manque d'engrais et forme du pot, il a de l'espace mais pas d'engrais il va voir ailleurs si le substrat est plus riche...bien nourri, une fois qu'il aura rempli le pot il devrait penser à se développer
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
OK, merci! il va donc avoir à manger...