Gentiane de koch
+2
Zinette
dryas
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Gentiane de koch
spéciale dédicace à Zinette
in situe en 2009
la blanche est flou dommage ,je n'en ai jamais vu d'autre à l’état naturel !
in situe en 2009
la blanche est flou dommage ,je n'en ai jamais vu d'autre à l’état naturel !
Re: Gentiane de koch
C'est tellement beau de voir ça in situ !
Va falloir que j'aille en montagne cet été... qui veut venir faire la cabane de Moiry avec moi ?
Va falloir que j'aille en montagne cet été... qui veut venir faire la cabane de Moiry avec moi ?
Invité- Invité
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii , j'adore cette Gentiane! Moi je vais les voir in situ dans la Vallée de la Clarée! Et puis aussi les Soldanelles, les Primevères, les Anémones des glaciers, les Lis Martagon and so on , selon la saison!
Zinette- Messages : 1363
à coté de chez moi les Aravisorchidsworld a écrit:C'est où ça refuge de gramusset ?
le refuge une petite demie journée le sommet la pointe percé une petite journée (ça dépend du marcheur)
Oui, vraiment très beau.orchidsworld a écrit:C'est tellement beau de voir ça in situ !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
C'est encore mieux dans le pré à côté. ^^
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
oui ça devrait pas tarder !!!!lepetitmartien a écrit:C'est encore mieux dans le pré à côté. ^^
Aaaah superbe ! Il y a deux ans j'en avait vu pas mal chez mon oncle en Auvergne, au mont dore il me semble et quelques orchidées.
Invité- Invité
Cabane de Moiry, j'y suis déjà allée il y a 35-40 ans.
J'ai fait l'école d'escalade à Arolla et j'allais plusieurs fois par ans à la Forclaz où je logeais chez l'habitant en échange d'un coup de main pour les foins et le regain. Ca remonte !
J'ai fait l'école d'escalade à Arolla et j'allais plusieurs fois par ans à la Forclaz où je logeais chez l'habitant en échange d'un coup de main pour les foins et le regain. Ca remonte !
Dominique
minique- Messages : 2799
Depuis 35-40 ans, ça a bien changé... surtout le glacier qui a fortement reculé...
Invité- Invité
Ca j'imagine bien. Les glaciers reculaient déjà à l'époque. Je me souviens avoir vu de vieilles photos du début du 20ème siècle montrant le glacier de Ferpècle à l'époque où il arrivait jusqu'au hameau. Le recul était déjà impressionnant quand nous y allions.
Dominique
minique- Messages : 2799
merci pour les photos
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1