Gentiane
+8
eorchids
Maryse 81
Cloodie
minique
Hestia
lepetitmartien
fredcatt
dryas
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gentiane
De ma collection de plante alpine il ne me reste plus grand chose (pour divers raison) mais j'ai gardé quelque pieds de gentiane qui fleurisse et je voulais vous en faire profiter !
Re: Gentiane
Très joli bleu pour la première
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Belles, mais le bleu en altitude c'est autre chose. ^^
Je vous en prendrai cet été une ou deux en photo.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Ce bleu, c'est divin!
Hestia- Modérateur
Superbe Yann... Si tu recherches qqch, tu peux toujours me demander pour tes alpines, on a un certain stock de graines...
Invité- Invité
c'est beau cette Gentiane! surtout la deuxième dont le coeur est magnifique
Invité- Invité
il pleuvait hier!!!!!lepetitmartien a écrit:Belles, mais le bleu en altitude c'est autre chose. ^^
c'est vrais je ne suis qu'à 800m
mais non le rigole !!!!!
Ah les gentianes bleues dans les alpages…
Enfin quand des cBBIIIIIIIPPPPPPPPPPPns ne les cueillent pas pour faire des bouquets alors que c'est protégé du sol au plafond. Grrr
Enfin quand des cBBIIIIIIIPPPPPPPPPPPns ne les cueillent pas pour faire des bouquets alors que c'est protégé du sol au plafond. Grrr
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
lepetitmartien a écrit:Ah les gentianes bleues dans les alpages…
oui la gentiane comme le edelweiss un peut l’emblème de la montagne
Petit pencant pour les bleues aussi. Les fleurs ont l'air bien grandes.
Dominique
minique- Messages : 2799
la 3eme bleu c'est Gentiana angustifolia "Maxima" cela veut tout dire!minique a écrit:Petit pencant pour les bleues aussi. Les fleurs ont l'air bien grandes.
C'est tellement beau, les gentianes! Je crois qu'il en existe aussi des rouges? (Un copain en a parti en semis)
Cloodie- Messages : 7914
ici les rouges fleurissent en été et sont plus hautesCloodie a écrit:C'est tellement beau, les gentianes! Je crois qu'il en existe aussi des rouges? (Un copain en a parti en semis)
J'adore les gentianes surtout les bleues.
J'ai déménagé mon pied de Gentiane sino-ornata en Midi Pyrénées, j'espère qu'il va s'y faire
J'ai déménagé mon pied de Gentiane sino-ornata en Midi Pyrénées, j'espère qu'il va s'y faire
Maryse 81- Messages : 6018
tiens humide et frais au soleil du matin !Maryse 81 a écrit:J'adore les gentianes surtout les bleues.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
joli joli ces fleurs
pleione07- Modérateur
dryas a écrit:
le edelweiss l’emblème de la montagne
L'edelweiss est le thème de l'expo annuelle cette année au Jardin botanique
Invité- Invité
c'est une plante facile !orchidsworld a écrit:dryas a écrit:
le edelweiss l’emblème de la montagne
L'edelweiss est le thème de l'expo annuelle cette année au Jardin botanique
très belles
Marie 16-47- Messages : 4144
Les Gentianes c'est tout un poème! J'adore les admirer en montagne !Surtout les G. de Koch !
Zinette- Messages : 1363
koch tout en programe compliqué en culture (terrain acide) par contre angustifolia très volontaire et de tout terrain et au niveau différence à part les experts........Zinette a écrit:Les Gentianes c'est tout un poème! J'adore les admirer en montagne !Surtout les G. de Koch !
Je me contente de les admirer car je n'aurais pas les bonnes conditions de culture ! D'ailleurs j'aime toutes les plantes de montagne et j'aime particulièrement faire le tour du Jardin botanique du Lautaret quand j'y passe!
Zinette- Messages : 1363
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 2