Cattleya jenmanii
+12
aurelien 81
paul72
cyann
pleione07
Pierre_BE
michel35
martine72
daddy76
fredcatt
eorchids
Lotoise
Le Pape
16 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya jenmanii
Belle forme !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
yes , souvent cela tendance a s'écrouler un peu , chez lui c'est limite !!! ( faut pas trop souffler dessus ) , la texture de la fleur est fragile tout de même , il a fallu que je le prenne en photo pour remarquer la texture extraordinaire des fleursLotoise a écrit:Belle forme !
Le Pape- Administrateur
Très beau jenmanii, j'adore. Quant au parfum de cette espèce, c'est une merveille.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
La photo de face lui va bien
Un très beau jenmanii
Un très beau jenmanii
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Rien d'autres a dire que j'adore
daddy76- Messages : 3127
moi aussi j'adore
martine72- Messages : 3598
Un très beau ´classique ´
michel35- Messages : 1574
Tout en finesse, j'adore !
Pierre_BE- Messages : 819
Des classiques comme ça j'aime bien hihi.
Bravo Denis pour cette belle plante
Bravo Denis pour cette belle plante
pleione07- Modérateur
cyann- Messages : 2796
Une merveille!!! mais nous on n'a pas le droit au parfum
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
magnifique !!
aurelien 81- Messages : 2227
Bravo Denis, belle paire de Cattleya jenmanii !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Superbe comme toujours :) dans la salle à manger? Il ne doit pas être trop luminovore, comme gaskelliana ^^
nostradabuse- Messages : 636
Il est en fleur dans la salle à manger , c'est pour que toute la famille en profite ....sinon toutes mes plantes sont en serre , je ne cultive rien en intérieur !nostradabuse a écrit:Superbe comme toujours :) dans la salle à manger? Il ne doit pas être trop luminovore, comme gaskelliana ^^
Cattleya jenmannii , de par mon expérience en culture de celui ci , il a besoin de moins de lumière et de moins de chaleur qu'un Cattleya comme labiata son cousin , par exemple ..........enfin , dans mes conditions c'est une espèce facile à réussir en culture !!
C'est en contradiction avec les écrits sur orchids species : "Found in Guyana and Venezuela as a small sized, hot to warm growing, unifoliate epiphytic species occuring at elevations of 300 to 600 meters in deep forests along rivers with a wet season in the summer and fall and a dry season in the winter and spring ".
Le Pape- Administrateur
oh tu sais les fiches de culture, elles montrent souvent leur limite et négligent trop souvent le facteur acclimatation. Certaines espèces n'ont effectivement aucune souplesse, mais la majorité s'adaptent facilement à des écarts avec leur optimum de croissance (à l'exception de la lumière)
exemple de mon gaskelliana qui a plutôt bien tenu le choc du déménagement malgré des conditions plus que mauvaises (luminosité moindre, sècheresse, canicule, vent d'autant etc). Il a même réussi une toute petite floraison cet été (désolé je ne sais jamais comment faire pivoter une photo sur casimages) .
En ce moment même, il est dehors sous 15 degrés et il ne s'en porte pas plus mal!
exemple de mon gaskelliana qui a plutôt bien tenu le choc du déménagement malgré des conditions plus que mauvaises (luminosité moindre, sècheresse, canicule, vent d'autant etc). Il a même réussi une toute petite floraison cet été (désolé je ne sais jamais comment faire pivoter une photo sur casimages) .
En ce moment même, il est dehors sous 15 degrés et il ne s'en porte pas plus mal!
nostradabuse- Messages : 636
belle floraison et le parfum est sublime
Ch'ti64- Messages : 4397
C'est vrai qu'il est beau.. mais j'aime toujours pas ton fond gris..... je trouve que ça écrase les couleurs plutôt que ça ne les fasse ressortir... mais ce n'est que mon humble avis.. je le préfère dans la salle à manger ( à l'ombre d'une bière... )
Chez moi pour faire fleurir jenmanii, j'ai dû l'élever au niveau des labiata.. donc mêmes conditions de lumière et de chaleur.
Chez moi pour faire fleurir jenmanii, j'ai dû l'élever au niveau des labiata.. donc mêmes conditions de lumière et de chaleur.
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1