Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)

5 participants

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Empty Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)

Message  aurelien 81 Sam 18 Jan 2020 - 22:28

deuxième flos et toujours aussi beau cette année j adore!! Very Happy
Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Lkwla8
Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) 3ktdrt
Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) A0ldku
Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Zcrmvy

Dernière édition par eorchids le Dim 19 Jan 2020 - 20:02, édité 1 fois (Raison : Correction du titre, merci Cloodie.)
aurelien 81
aurelien 81

Masculin Messages : 2227

Revenir en haut Aller en bas

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Empty Re: Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)

Message  Cloodie Sam 18 Jan 2020 - 23:12

Belle forme de fleur, bravo! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Cloob10
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7914

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Empty Re: Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)

Message  Loulou59 Dim 19 Jan 2020 - 12:13

IL est beau mais encore une fois,  je me demande quel intérêt,  à part celui d'assouvir quelque ego, de créer ce genre d'hybride..  il a bcp, trop peut etre, du lowianum, ...surtout l'encombrement...
J'aurais plutöt vu, une plante du type tigrinum avec des fleurs de lowianum...  alors là oui!  Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4931

Message  aurelien 81 Dim 19 Jan 2020 - 13:06

Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie mdr2 lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd
aurelien 81
aurelien 81

Message  domi28 Dim 19 Jan 2020 - 13:55

Très beau Yes Yes bravo
domi28
domi28
Modérateur

Masculin Messages : 5239

http://www.florepassion.fr

Message  Loulou59 Dim 19 Jan 2020 - 13:59

aurelien 81 a écrit:Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie mdr2 lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd

Pourtant lowianum comme tigrinum ne sont pas rares et ne sont pas difficiles de culture...   voilà pourquoi je m'insurge contre ce genre de croisement..     en poussant l'hybridation à outrance on va finir par te vendre de l'hybride pour du botanique par exemple...     chose qu'on voit souvent ici.

Je n'ai rien contre ta plante Aurélien rassure toi, elle est belle et elle te plait et c'est bien là le principal..

ma réflexion c'est: qu'apporte ce croisement?? ma réponse à moi c'est que les croiseurs fous ont encore frappé.. mdr2

Bon faut bien animer aussi ce forum autrement que par des hooo des haaa... etc.. Very Happy

Dernière édition par Loulou59 le Dim 19 Jan 2020 - 14:20, édité 2 fois

Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4931

Message  Cloodie Dim 19 Jan 2020 - 14:03

Et ce croisement s'appelle Cymbidium Lowgrinum Salut toi ! il a été enregistré en 1903...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet

Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum) Cloob10
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7914

Message  eorchids Dim 19 Jan 2020 - 20:03

Quoi qu'il en soit, cet hybride est très réussi. J'aime beaucoup. Yes
Merci Cloodie, titre édité. merci

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  aurelien 81 Dim 19 Jan 2020 - 20:33

Loulou59 a écrit:
aurelien 81 a écrit:Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie mdr2 lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd

Pourtant lowianum comme tigrinum ne sont pas rares et ne sont pas difficiles de culture...   voilà pourquoi je m'insurge contre ce genre de croisement..     en poussant l'hybridation à outrance on va finir par te vendre de l'hybride pour du botanique par exemple...     chose qu'on voit souvent ici.

Je n'ai rien contre ta plante Aurélien rassure toi,  elle est belle et elle te plait et c'est bien là le principal..

ma réflexion c'est:  qu'apporte ce croisement??     ma réponse à moi c'est que les croiseurs fous ont encore frappé..   mdr2

Bon faut bien animer aussi ce forum autrement que par des hooo   des haaa...     etc..   Very Happy
oui t inquite pas j ai bien compris le but de ta reflxtion concernant l hybridation
pour tout te dire je suis arrivé chez Gérard il y a deux ans environ je lui est demandé ce qu il avait comme cymbidium pour essayé le genre et la je suis ressortie avec 7 ou 8 belles plantes j ai pas su choisir c’est mon gros défaut mdr2 ça coute rien comparé au paphio que du bonheur et depuis je n en est plus racheté je me regal des plante que j ai meme ci mon sanderae et en train de passée l arme a gauche Rolling Eyes
aurelien 81
aurelien 81

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé