Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cymbidium (alliés) : Ansellia, Cymbidiella, Eulophia, Grammatophyllum
Page 1 sur 1
Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)
deuxième flos et toujours aussi beau cette année j adore!!
Dernière édition par eorchids le Dim 19 Jan 2020 - 20:02, édité 1 fois (Raison : Correction du titre, merci Cloodie.)
aurelien 81- Messages : 2227
Re: Cymbidium Lowgrinum (lowianum x tigrinum)
Belle forme de fleur, bravo!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
IL est beau mais encore une fois, je me demande quel intérêt, à part celui d'assouvir quelque ego, de créer ce genre d'hybride.. il a bcp, trop peut etre, du lowianum, ...surtout l'encombrement...
J'aurais plutöt vu, une plante du type tigrinum avec des fleurs de lowianum... alors là oui!
J'aurais plutöt vu, une plante du type tigrinum avec des fleurs de lowianum... alors là oui!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd
aurelien 81 a écrit:Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd
Pourtant lowianum comme tigrinum ne sont pas rares et ne sont pas difficiles de culture... voilà pourquoi je m'insurge contre ce genre de croisement.. en poussant l'hybridation à outrance on va finir par te vendre de l'hybride pour du botanique par exemple... chose qu'on voit souvent ici.
Je n'ai rien contre ta plante Aurélien rassure toi, elle est belle et elle te plait et c'est bien là le principal..
ma réflexion c'est: qu'apporte ce croisement?? ma réponse à moi c'est que les croiseurs fous ont encore frappé..
Bon faut bien animer aussi ce forum autrement que par des hooo des haaa... etc..
Dernière édition par Loulou59 le Dim 19 Jan 2020 - 14:20, édité 2 fois
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Quoi qu'il en soit, cet hybride est très réussi. J'aime beaucoup.
Merci Cloodie, titre édité.
Merci Cloodie, titre édité.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
oui t inquite pas j ai bien compris le but de ta reflxtion concernant l hybridationLoulou59 a écrit:aurelien 81 a écrit:Çà sert au mec comme moi qui ci j avait a garder que quelques plantes de Cymbidium il en ferait partie lol mais en fait j ai jamais vue c est parent fleurir donc il me convient et j adore, acheter chez Gérard Schimtd
Pourtant lowianum comme tigrinum ne sont pas rares et ne sont pas difficiles de culture... voilà pourquoi je m'insurge contre ce genre de croisement.. en poussant l'hybridation à outrance on va finir par te vendre de l'hybride pour du botanique par exemple... chose qu'on voit souvent ici.
Je n'ai rien contre ta plante Aurélien rassure toi, elle est belle et elle te plait et c'est bien là le principal..
ma réflexion c'est: qu'apporte ce croisement?? ma réponse à moi c'est que les croiseurs fous ont encore frappé..
Bon faut bien animer aussi ce forum autrement que par des hooo des haaa... etc..
pour tout te dire je suis arrivé chez Gérard il y a deux ans environ je lui est demandé ce qu il avait comme cymbidium pour essayé le genre et la je suis ressortie avec 7 ou 8 belles plantes j ai pas su choisir c’est mon gros défaut ça coute rien comparé au paphio que du bonheur et depuis je n en est plus racheté je me regal des plante que j ai meme ci mon sanderae et en train de passée l arme a gauche