Miltoniopsis bismarkii
+3
Josiane71
Julie2
claude44
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
claude44- Messages : 1240
Re: Miltoniopsis bismarkii
Cette floraison est déjà une belle réussite !
Je suis sûre que tu vas y arriver .....
Je suis sûre que tu vas y arriver .....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
La couleur est très sympa!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Magnifique, tu le cultives dehors a la belle saisons comme les odontoglossum?
paworsport- Messages : 977
paworsport a écrit:Magnifique, tu le cultives dehors a la belle saisons comme les odontoglossum?
Oui car c'est un tempéré froid mais il est placé sous ombrière avec une brumisation pour maintenir un minimum d'hygrométrie.
Vraiment très joli ! Et bravo pour le challenge ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je ne vois pas ou en trouver des miltoniopsis botaniques, si vous avez des idees
paworsport- Messages : 977
claude44 a écrit:paworsport a écrit:Magnifique, tu le cultives dehors a la belle saisons comme les odontoglossum?
Oui car c'est un tempéré froid mais il est placé sous ombrière avec une brumisation pour maintenir un minimum d'hygrométrie.
Claude, dans ta description tu peux oublier le "froid".. j'en ai perdu un pour avoir avoir oublié cette notion particulière aux pays andins.
Je cultive aujourd'hui avec bonheur miltoniopsis Phalaenopsis John Leathers, avec un minimum de 12-13 en hiver. l'été il supporte les canicules...
Va falloir que je m'en retrouve un d'ailleurs, tant il est beau..
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Un que je n’ai jamais su conserver
Donc
Donc
michel35- Messages : 1574
Acheté chez Orchideas amazonicas lors d'une commande associative groupée.paworsport a écrit:Je ne vois pas ou en trouver des miltoniopsis botaniques, si vous avez des idees
Ecuagenera avait à son catalogue 2019 Miltoniopsis bismarki + un autre Miltoniopsis. Regarde sur leur site s'ils en ont actuellement.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1