Orchidarium dimensions intérieure de 1250/700 / 900, verre de 8 mm
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
Orchidarium dimensions intérieure de 1250/700 / 900, verre de 8 mm
Bonjour,
Voici mon orchidarium aux dimensions intérieure de 1250 x 700 x 900, en verre de 8 mm. Deux portes coulissantes à l'avant, aération 2 grilles d’aération en haut, et une en bas (bande inox drosoproof de 6 mm de large), brumisation kit 8 buses avec pompe à diaphragme 24 volts, 3/4 ventilateurs pour brassage de l'air, décor de fond et côtés en liège (trixie), ou feutre horticole qui sera irrigué, racines de mangrove et lianes, éclairage lampe horticole LED.. (TerraLed…TL-TM-120-95W TM 95W 120cm)
Voilà pour mon futur projet…
A Bientôt....
Voici mon orchidarium aux dimensions intérieure de 1250 x 700 x 900, en verre de 8 mm. Deux portes coulissantes à l'avant, aération 2 grilles d’aération en haut, et une en bas (bande inox drosoproof de 6 mm de large), brumisation kit 8 buses avec pompe à diaphragme 24 volts, 3/4 ventilateurs pour brassage de l'air, décor de fond et côtés en liège (trixie), ou feutre horticole qui sera irrigué, racines de mangrove et lianes, éclairage lampe horticole LED.. (TerraLed…TL-TM-120-95W TM 95W 120cm)
Voilà pour mon futur projet…
A Bientôt....
mb24 aime ce message
Re: Orchidarium dimensions intérieure de 1250/700 / 900, verre de 8 mm
tres sympa , mais un orchidarium y'a pas besoin de brumisation c'est tres humide naturellement dedans!(sauf si ça sert à arroser!!)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
l'ancien etait déjà tres reussi!c'est de l'art créatif!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Beau projet ! Les terraled sont très bien...perso j ai opté pour des grilles ( amovibles ) au fond et sur les côtés, en alu et galva ....ça me parrait plus pratique à désinfecter et nettoyer à fond.... 100 /100 démontables. .. petit rituel du printemps et automne.....
et la base de mon terra est surélevé. .. en gros les pots sont posés sur des grilles optiques qu'on utilise pour le recifal. .. ça permet une bonne circulation d'air
Amuse-toi bien avec ce nouveau projet !
et la base de mon terra est surélevé. .. en gros les pots sont posés sur des grilles optiques qu'on utilise pour le recifal. .. ça permet une bonne circulation d'air
Amuse-toi bien avec ce nouveau projet !
YOANN- Messages : 373
francis47 aime ce message
Merci pour vos renseignements....Vous avez une adresse pour les grilles alu et galva et les grilles optiques qu'on utilise pour le récifal...
La brumisation est effectivement nécessaire car malgré tout les LED chauffent un peu et les plantes montées sèchent très vite en journée sans apport d'humidité. Très beau projet mais je ne distingue pas par où on accède à l'intérieur, Il y a deux vitres coulissantes?
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Tu vas mettre quoi comme plante ? Tu vas tout mettre en monté ?
Pour ma part j'ai des crochets transparent à l'arrière et sur les coté et j'accroche mes plaques de liège dessus, on ne voit rien, tout se démonte facilement pour nettoyer ou faire prendre un bain...
Pour la lampe je préfère les lampes d'aquariophilie genre Micmol ou Chihiros qui sont dimmable et s'allument automatiquement avec simulation de lever et coucher de soleil .... je sais c'est gadget et plus cher mais bon, les ptits kiffes de la vie :)
je te donne le lien parce que franchement c est tellement génial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part j'ai des crochets transparent à l'arrière et sur les coté et j'accroche mes plaques de liège dessus, on ne voit rien, tout se démonte facilement pour nettoyer ou faire prendre un bain...
Pour la lampe je préfère les lampes d'aquariophilie genre Micmol ou Chihiros qui sont dimmable et s'allument automatiquement avec simulation de lever et coucher de soleil .... je sais c'est gadget et plus cher mais bon, les ptits kiffes de la vie :)
je te donne le lien parce que franchement c est tellement génial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EpicattleyaReneMarques- Messages : 263
francis47 aime ce message