Strelizia reginae
+3
marine02
Cryptopus
Florence67
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Strelizia reginae
La dernière hampe florale a été coupée cette semaine, faute à ce temps pourri qui a gâté les fleurs très rapidement.
Il y avait 7 hampes florales en tout.
Il y avait 7 hampes florales en tout.
Florence67- Messages : 1401
Re: Strelizia reginae
Superbe!!
Je peux te demander quelle hauteur il fait en gros ou la taille d'une feuille?
J'ai un adulte et un semi, et y'a clairement un petit et un grand (mais pas dans le bon sens à cette heure ci, le semi fait des plus grosses feuilles que l'adulte).
J'ai hâte d'en être là.
Je peux te demander quelle hauteur il fait en gros ou la taille d'une feuille?
J'ai un adulte et un semi, et y'a clairement un petit et un grand (mais pas dans le bon sens à cette heure ci, le semi fait des plus grosses feuilles que l'adulte).
J'ai hâte d'en être là.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
La plante doit mesurer environ 1,50 m (sans le pot).
Je n'ai pas de mérite, je l'ai récupéré déjà adulte il y a environ 5 ans, mais dans un piteux état.
Il appartenait à un monsieur âgé et malade qui n'avait pas pu s'en occuper correctement les dernières années de sa vie.
Il a fallu environ 2 ans pour retaper la plante et avoir une floraison.
Je n'ai pas de mérite, je l'ai récupéré déjà adulte il y a environ 5 ans, mais dans un piteux état.
Il appartenait à un monsieur âgé et malade qui n'avait pas pu s'en occuper correctement les dernières années de sa vie.
Il a fallu environ 2 ans pour retaper la plante et avoir une floraison.
Florence67- Messages : 1401
superbe!
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Merci Florence, ça doit donc bien être la forme "normale" comme mon semi.
Celle que j'ai dans un gros pot fait 70cm hors pot, donc une bonne moitié de ça
Plante achetée peu cher car ayant souffert également en magasin, sinon c'est hors de prix...
Celle que j'ai dans un gros pot fait 70cm hors pot, donc une bonne moitié de ça
Plante achetée peu cher car ayant souffert également en magasin, sinon c'est hors de prix...
Invité- Invité
+1orchidsworld a écrit:Félicitations, c'est superbement cultivé !
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ahhhh ça j'adore !! Bravo pour la floraison !! Le mien n'a rien fait cette année à cause de ces &@""€-/;: de cochenilles à carapaces
Yanou
Il est splendide!!!
Tu as du mérite avec notre super météo!!
Tu as du mérite avec notre super météo!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Superbe !
Dominique
minique- Messages : 2799