Strelitzia reginae
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
Strelitzia reginae
Je ne sais plus qui m'a demandé de voir mon petit Strelitzia reginae.
Voilà la semence du 02/01/2010 quelques semaines après:
Le 26/02/2012:
Aujourd'hui:
Voilà la semence du 02/01/2010 quelques semaines après:
Le 26/02/2012:
Aujourd'hui:
Invité- Invité
Re: Strelitzia reginae
Bientôt aussi grand que la potée du Jardin botanique
Belle réussite !
Belle réussite !
Invité- Invité
Merci
Par chez toi c'est pas dur
Je croyais jusque là avoir la sélection "naine" qu'on trouve maintenant en magasin facilement (mais très chère et que j'avais déjà) mais quand j'ai vu les feuilles en début d'été arriver, j'ai bien eu la surprise d'avoir la forme plus typique "géante" de cette plante que je voulais
A ce stade si je mets ma main contre une feuille, elle parait déjà petite (ma main)
Par chez toi c'est pas dur
Je croyais jusque là avoir la sélection "naine" qu'on trouve maintenant en magasin facilement (mais très chère et que j'avais déjà) mais quand j'ai vu les feuilles en début d'été arriver, j'ai bien eu la surprise d'avoir la forme plus typique "géante" de cette plante que je voulais
A ce stade si je mets ma main contre une feuille, elle parait déjà petite (ma main)
Invité- Invité
Whaou ça pousse vite !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Et ça va encore grandir, ce n'est pas fini !
Le mien (que j'ai eu adulte) fait environ 1,50 m de haut.
Florence67- Messages : 1401
Juste cette année, le début est très très très long, et délicat la première année.
J'avais réussi à faire germer 2 graines sur 6 achetées, et au premier hiver j'en ai perdu un pour une raison inconnue
J'ai voulu l'année dernière le mettre dehors, pensant qu'il serait mieux, et au final non, les feuilles n'ont pas aimé, ça se voit sur les petites.
Cette année il est en véranda toute l'année, et pousse bien mieux car reste bien au chaud et a moins de soleil.
J'avais réussi à faire germer 2 graines sur 6 achetées, et au premier hiver j'en ai perdu un pour une raison inconnue
J'ai voulu l'année dernière le mettre dehors, pensant qu'il serait mieux, et au final non, les feuilles n'ont pas aimé, ça se voit sur les petites.
Cette année il est en véranda toute l'année, et pousse bien mieux car reste bien au chaud et a moins de soleil.
Invité- Invité
J'espère bien, je voulais une belle grosse plante en véranda, j'ai réussi en partant de la graine, c'est encore plus sympaFlorence67 a écrit:Et ça va encore grandir, ce n'est pas fini !
Là les feuilles sont déjà plus gros que ceux qu'on voit en jardinerie
Invité- Invité
Mon gros nain a tellement souffert qu'il m'a boudé depuis son gel improvisé, je n'y croyais plus
J'ai hâte de voir ça
J'ai hâte de voir ça
Invité- Invité
belle réussite olivier!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Merci, le début est très long, maintenant je vois les grosses feuilles sortir rapidement ça fait du bien déjà
Invité- Invité
J'en ai une flopée d'avance dont je me suis servi pour l'autre acheté plus gros que ça
Invité- Invité