Osiryl , vous connaissez, vous utilisez
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Osiryl , vous connaissez, vous utilisez
Bonjour,
j'ai acheté de l'Osiryl qui a une action sur la formation des racines. C'est un produit agréé AB. Je l'utilise depuis un mois et je n'ai pas l'impression que çà provoque la formation de racines. Mais quand les racines se forment, elles ont l'air plus nombreuses et plus grosses que d'habitude. est ce que certains d'entre-vous utilise ce produit et quels sont vos retours
j'ai acheté de l'Osiryl qui a une action sur la formation des racines. C'est un produit agréé AB. Je l'utilise depuis un mois et je n'ai pas l'impression que çà provoque la formation de racines. Mais quand les racines se forment, elles ont l'air plus nombreuses et plus grosses que d'habitude. est ce que certains d'entre-vous utilise ce produit et quels sont vos retours
Ch'ti64- Messages : 4397
Re: Osiryl , vous connaissez, vous utilisez
Retour positif, c'est un produit connu, les racines sont plus grosses en effet . Toutefois c'est rare que cela provoque le demarrage de racines hors saison. En ce moment toutefois pour pas mal d'orchidées c'est la bonne saison pour en appliquer.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
si tu l'utilise, tu le fais à quelle cadence et pendant combien de temps ?oisifml a écrit:Retour positif, c'est un produit connu, les racines sont plus grosses en effet . Toutefois c'est rare que cela provoque le demarrage de racines hors saison. En ce moment toutefois pour pas mal d'orchidées c'est la bonne saison pour en appliquer.
De mars à octobre, une fois par mois.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Moi j'ai remarqué une nette amélioration moi cela ma provoqué l'apparition de racines surtout sur les jeunes plantes que j'avais reçu au bout de 2-3semaines c'est magique.
par contre je l'utilise 2 arrosages sur 3 et en concentration je crois 2ml par litre d'eau
par contre je l'utilise 2 arrosages sur 3 et en concentration je crois 2ml par litre d'eau
lystero- Messages : 838
Dams10- Messages : 1003
c'est deux produit totalement différents celui que tu présentes est constitué de bactéries qui devraient coloniser les racines. Osyril est composé d'enzymes, d'anhydride sulfurique.
Ch'ti64 a écrit:c'est deux produit totalement différents celui que tu présentes est constitué de bactéries qui devraient coloniser les racines. Osyril est composé d'enzymes, d'anhydride sulfurique.
La question de Damien est intéressante, on doit les utiliser seuls ou peut-on alterner les applications ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Loan1000 aime ce message
Pour ceux qui utilisent Osiryl
Vous mettez 2/1000 dans l’eau de pluie?
Y a t il des risques si on en met sur les feuilles ?
Et à quelle fréquence utiliser vous le produit ?
Merci de partager votre expérience
Vous mettez 2/1000 dans l’eau de pluie?
Y a t il des risques si on en met sur les feuilles ?
Et à quelle fréquence utiliser vous le produit ?
Merci de partager votre expérience
Dams10- Messages : 1003
Lotoise aime ce message