Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lycaste aromatica

+10
Mexivillo
dryas
pleione07
Lotoise
Dav976
Maryse 81
fredcatt
Foldenatur
Cryptopus
gaelle
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lycaste aromatica - Page 2 Empty Re: Lycaste aromatica

Message  Lotoise Lun 10 Juin 2013 - 15:43

Comme vous, mes plantes ne quittent pas la serre quelle que soit la saison merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Revenir en haut Aller en bas

Message  michel35 Lun 10 Juin 2013 - 16:06

Lotoise a écrit:Comme vous, mes plantes ne quittent pas la serre quelle que soit la saison merci

Et bien moi c'est pareil au même Very Happy
michel35
michel35

Masculin Messages : 1574

Message  Maryse 81 Lun 10 Juin 2013 - 16:10

Oui mais vous avez tous des serres, qui offrent des bonnes conditions de culture.
Quand on cultive en maison, on ne peux pas toujours offrir un différentiel de température jour nuit suffisant pour certaines espèces, et beaucoup de lumière à certaines plantes.
Je sors quelques plantes, mais posées sur des tables ou des etagères en général à l'abri du vent et de la pluie pour éviter le surarrosage, et sur les terrasses, comme ça les limaces se tiennent à carreau.

En même temps mes Lycastes restent dedans pour ne pas subir les 25 30 °c qu'on a déja eu ce printemps Very Happy
Les Phalaenospsis ne sortent pas non plus, mais mes hybrides de Catt et Laelias oui, à mi -ombre.
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018

Message  Lotoise Lun 10 Juin 2013 - 16:36

Je n'ai pas toujours eu de serre, à mes débuts elles étaient toutes à l'intérieur et je ne les sortais pas. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Message  eorchids Lun 10 Juin 2013 - 17:01

Lotoise a écrit:Je n'ai pas toujours eu de serre, à mes débuts elles étaient toutes à l'intérieur et je ne les sortais pas. merci
Moi non plus.
De plus, je ne choisissais que des plantes dont les besoins étaient compatibles avec mes conditions de culture, ce qui me semble être un pré-requis non négociable (enfin pour moi). Par contre, je n'étais pas à l'abri du Cymbidium cadeau. Siffleur

Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Message  Le Pape Lun 10 Juin 2013 - 18:04

J'ai un ami orchidophile ( 25 ans de culture ) prés de chez moi il est partisan de sortir beaucoup de plantes à l'extérieur , quand il part en vacances , il mets tous ses Cymbidium et ses Masdevallia et plantes dites froides à l'extérieur ....., je vais arroser chez lui pendant son absence ...........mais pas toujours, desfois je passe vider l'eau des soucoupes de ses plantes devenues aquatiques tellement il a plu , vous verriez l'état de ses plantes avec les intempéries et le soleil ......et énormément de perte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A mon avis , les plantes que l'on peut mettre à l'extérieur à la saison estivale mais protégées du vent et du soleil sont les Cypripedium et les Pleione .....ou les Cymbidium ou quelques Laelia mexicains , comme Laelia speciosa ou Laelia albida
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  gaelle Lun 10 Juin 2013 - 19:02

de toute façon j'avais zappé ce matin de sortir le pot, de quoi rassuré Denis, du coup il va rester là où il est Very Happy

Par contre, Denis, je dois rempoter??? Si oui, tu me conseilles quoi, je reste en sphaigne ou bien je mélange?
Comme je dois te ramener la plante, je vais peut être te laisser faire merci

"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père

Mon
gaelle
gaelle

Féminin Messages : 1997

http://les-orchidees-en-folie.blog4ever.com

Message  Dav976 Mar 11 Juin 2013 - 13:55

Personnellement j'ai une petite serre (d'intérieur) aussi... Mais je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité des internautes de ce forum!

Et puis dans des conditions climatiques pas trop mauvaises, avec une certaine surveillance, n'est-ce pas un moyen d'économiser un peu d'énergie (je pense aux éclairages en intérieur)? merci
Dav976
Dav976

Masculin Messages : 525

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2