Coelia bella
+2
martine72
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Autres genres
Page 1 sur 1
Coelia bella
Une espèce facile à cultiver .....le plus dur étant de la trouver !!!
Cette plante là a déjà divisé en deux ...........maintenant je la laisse s’étoffer pour le meilleur effet dans le futur proche ........> cette espèce pousse vite !
Les fleurs ont une odeur de oufffffff , d'amande .......c'est sublime
Un seul défaut cependant , les fleurs durent moins de 10 jours en ambiance tempérée ( maison/serre )
Cette plante là a déjà divisé en deux ...........maintenant je la laisse s’étoffer pour le meilleur effet dans le futur proche ........> cette espèce pousse vite !
Les fleurs ont une odeur de oufffffff , d'amande .......c'est sublime
Un seul défaut cependant , les fleurs durent moins de 10 jours en ambiance tempérée ( maison/serre )
Le Pape- Administrateur
michel35, martine72, miche et Zzelda aiment ce message
Re: Coelia bella
très belle plante si belle en grosse potée. bravo
martine72- Messages : 3598
Le Pape aime ce message
Pas courante et très belle, bravo !
Zzelda- Messages : 89
Le Pape aime ce message
Comment le cultives-tu?
J'ai acquis en septembre une division provenant du Jardin botanique de Montréal, elle était en sphaigne et perflite. Une amie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), celle qui a donné le plant-mère au JBM, m'a dit que c'était un plant qui aimait l'humidité, un soiffard. Je garde la sphaigne assez humide, du coup, sans la détremper.
J'ai acquis en septembre une division provenant du Jardin botanique de Montréal, elle était en sphaigne et perflite. Une amie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), celle qui a donné le plant-mère au JBM, m'a dit que c'était un plant qui aimait l'humidité, un soiffard. Je garde la sphaigne assez humide, du coup, sans la détremper.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Une plante qui porte bien son nom...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Cloodie , chez moi cette plante ........> je n'y porte aucune attention particulièreCloodie a écrit:Comment le cultives-tu?
Elle est rempotée en écorce de pin moyenne et se situe chez moi en culture à l'étage inférieure en serre tempérée /chaude et plutôt à l'ombre ( Exposition Est ) toute l'année !
C'est bien simple , je ne m'en occupe plus de ce que l'on pourrait faire avec un phalaenopsis de jardinerie .............Après , quand je vois que la plante redémarre en novembre /decembre , avec le sortie des tiges florales et suivies des nouvelles pousses , je l'arrose plus souvent !
Voila , c'est tout , aucun secret , cette plante je l'ai déjà divisé de moitié et ai vendu l'autre morceau , pour moi ...> une espèce facile , sans besoin particulier
Le Pape- Administrateur
Merci pour ces informations
En ce moment, je vois plusieurs choses sortir de part et d'autre de quelques pseudobulbes, je crois que ce sont des nouvelles pousses :)
En ce moment, je vois plusieurs choses sortir de part et d'autre de quelques pseudobulbes, je crois que ce sont des nouvelles pousses :)
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Elle est tout bonnement splendide .
J'adore la forme et les couleurs.
J'adore la forme et les couleurs.
johann47*- Messages : 98
Lotoise aime ce message
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Autres genres
Page 1 sur 1