Restrepia muscifera
+2
Mexivillo
eorchids
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 1
Restrepia muscifera
Première floraison à la maison de cette petite feignante pas vraiment ce à quoi je m'attendais question couleurs j'suis plutôt surpris et déçu, je l'attendais rose/violet sur les pois du synsépale.
Ca peut être dû à la lumière ou c'est une variété sombre?
Les pointillés sont en fait violet très foncés et apparaissent bruns en photo, pas moyen d'avoir la vrai couleur
Ca peut être dû à la lumière ou c'est une variété sombre?
Les pointillés sont en fait violet très foncés et apparaissent bruns en photo, pas moyen d'avoir la vrai couleur
Invité- Invité
Re: Restrepia muscifera
C'est mignon en tout cas. Sur mon écran, les pois font bordeaux foncé, pas marron.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Oui, et une vrai merde à prendre en photo avec le temps pourri de saison...mais je m'en suis sorti je ne sais pas comment?
J'ai regardé avec une loupe style horloger, les pois sont bien violet très foncé, mais avec la lumière du jour, impossible de les rendre de couleur réelle
J'ai regardé avec une loupe style horloger, les pois sont bien violet très foncé, mais avec la lumière du jour, impossible de les rendre de couleur réelle
Invité- Invité
Toute mimi!!!
Tu as du mérite pour la photo.... avec la luminosité du moment!!!
Tu as du mérite pour la photo.... avec la luminosité du moment!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Merci, j'ai presque tout appris sur forum orchidées en technique, je fais maintenant tout en mode manuel, c'est fastidieux au début, mais donne de bien meilleurs résultats
Invité- Invité
Je trouve assez belle et les photos bien réussies ,si tu veut un muscifera plus coloré on peut faire un échange
Carlos- Modérateur
Merci pour les photos, sinon merci mais j'ai déjà trouvé quelqu'un qui ne l'a pas, ça permet d'enrichir les collection plutôt que ça revienne chez toi.
Invité- Invité
Adorable
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
très mignon
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Virgile- Messages : 1716
J'aime ! je le vois violet foncé aussi, presque noir (nan j'déconne Denis !)
Bravo Bart le difficile :)
Bravo Bart le difficile :)
Invité- Invité