Liège, récolte du jour...
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Bricolage personnel : étagères, clayettes, gouttières, tour, suspension, supports etc.
Page 1 sur 1
Liège, récolte du jour...
Je ne pouvais passer des vacances dans le Var sans en profiter pour me ramener un petit stock de liège!!
Je n'ai bien entendu récolté que sur des arbres morts au sol, ou sur des branches cassées, elles aussi au sol!!
Dommage que mon coffre ait été si plein à l'aller, donc forcément il sera tout aussi plein pour le retour, car j'aurais pu facilement en récolter bien plus....tant pis, ça sera pour une autre fois, mais j'ai déjà largement de quoi faire!!
Je n'ai bien entendu récolté que sur des arbres morts au sol, ou sur des branches cassées, elles aussi au sol!!
Dommage que mon coffre ait été si plein à l'aller, donc forcément il sera tout aussi plein pour le retour, car j'aurais pu facilement en récolter bien plus....tant pis, ça sera pour une autre fois, mais j'ai déjà largement de quoi faire!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Re: Liège, récolte du jour...
Et pour les copains alors ?
Qui sait passer des vacances sans penser à ses orchidées ????
Qui sait passer des vacances sans penser à ses orchidées ????
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Joindre l'utile à l'agréable, tel a toujours été ma devise!!
...et puis je crois que je vais tout de même y refaire un p'tit tour, quitte à le laisser sur place si la voiture est blindée au retour, mais au moins je n'aurai pas de regret!!
...et puis je crois que je vais tout de même y refaire un p'tit tour, quitte à le laisser sur place si la voiture est blindée au retour, mais au moins je n'aurai pas de regret!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
tout comme Olivier!
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
et pourquoi pas!!!!!!!orchidsworld a écrit:Le liège... ça sert pas pour les terrestres
bin justement pourquoi pas !!!!!!orchidsworld a écrit:Pas pour mes mélanges en tous cas
J'ai souvent vu des colonies de Serapias dans des bois de chênes liège (sols acides) ... le sol est jonché de petits débris végétaux et de morceaux de liège, les cistes et les graminées agrémentent le tout.
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
dryas a écrit:bin justement pourquoi pas !!!!!!orchidsworld a écrit:Pas pour mes mélanges en tous cas
Ben parce que moi j'emploie pas ça... mais c'est vrai que du liège en tout petits morceaux, ça aère le substrat
Invité- Invité
ne serait pas un vol qualifié d'un élément riche du biotope
Invité- Invité