semis
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
semis
J'ai besoin de quelqu'un pour planter des semis de Restrepia urgent
Carlos- Modérateur
Re: semis
QU'est-ce que tu entends par "planter des semis" ? Faire le semis ou repiquer des plantules ?
Invité- Invité
faire de semis a partir de capsules, faire des flacons, je sais pas comment on dis en français
Carlos- Modérateur
semer des graines simplement.
là je vais laisser les habitués te répondre. moi ça fait longtemps que j'ai plus fait ça.
par contre, je pense que si tu fais quelques recherches sur le forum, tu vas trouver déjà quelques discussions sur le sujet
là je vais laisser les habitués te répondre. moi ça fait longtemps que j'ai plus fait ça.
par contre, je pense que si tu fais quelques recherches sur le forum, tu vas trouver déjà quelques discussions sur le sujet
Invité- Invité
Tu veux semer des graines Carlos, ou tu veux que quelqu'un les sème pour toi ?Carlos a écrit:faire de semis a partir de capsules, faire des flacons, je sais pas comment on dis en français
Invité- Invité
si tu ne trouves personne, je veux bien t'en faire quelques unes (pas des tonnes) en sachant que je ne suis pas la mieux placée pour ça, mon placard à flask est trés chaud l'été. et le seul semis que j'ai fait de restrepia je ne l'ai pas repiqué à temps, il a periclité avec les chaleurs de l'eté dernier. donc je ne sais pas quel milieu pour le repiquage convient.
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
Bonjour, je recherche quelqu'un qui puisse semer mes graines de restrepia , meme si je dois payer pour cela, car je ne sais pas le faire moi meme. J'ai une capsule qui est mure et que je dois planter d'urgence.
Carlos- Modérateur
roelke ou phytorchid propose ce service, à voir les conditions.
moi je ne le fais pas contre argent, ce n'est pas mon metier, et c'est trop incertain, je demande seulement, l'assurance que je peux garder une partie des plantules et en faire ce que je veux
moi je ne le fais pas contre argent, ce n'est pas mon metier, et c'est trop incertain, je demande seulement, l'assurance que je peux garder une partie des plantules et en faire ce que je veux
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
marine02 a écrit:roelke ou phytorchid propose ce service, à voir les conditions.
il y a aussi Hans Lucke en Allemagne mais il lui faut le croisement / l'espèce précis
Invité- Invité
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1