comment entretenir un bulbe
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
comment entretenir un bulbe
Tout d'abord , je vous demande de m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique , je n'ai jamais fait partie d'un forum .
j ' ai reçu de ma belle-soeur un " bulbe " (je ne sais pas si c'est le bon terme) d'orchidee , et je ne sais pas comment faire pour qu'il me donne une plante . Qui pourrait me dire comment m'y prendre , merci
j ' ai reçu de ma belle-soeur un " bulbe " (je ne sais pas si c'est le bon terme) d'orchidee , et je ne sais pas comment faire pour qu'il me donne une plante . Qui pourrait me dire comment m'y prendre , merci
Re: comment entretenir un bulbe
Avec comme seule info "bulbe", cela me parait compliqué.
Peux-tu nous mettre une photo de ce bulbe que nous tentions d'identifier le genre ?
Pour la rubrique, c'est bon. On déplacera ensuite si nécessaire, pas d'inquiétude.
PS : je me permets d'ajouter ton prénom dans le profil.
PS2 : nous avons tout juste un an d'écart.
Bon anniversaire avec quelques jours de retard. Vive le 3ème décan du Cancer.
Peux-tu nous mettre une photo de ce bulbe que nous tentions d'identifier le genre ?
Pour la rubrique, c'est bon. On déplacera ensuite si nécessaire, pas d'inquiétude.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
vous commencez à être nombreux ce jour la!eorchids a écrit:Avec comme seule info "bulbe", cela me parait compliqué.
Peux tu me dire comment ajouter des photos , merci ( mon mari a un hebergeur , dois-je passer pas celui-ci ??? )eorchids a écrit:Avec comme seule info "bulbe", cela me parait compliqué.
ok mercieorchids a écrit:Pour la rubrique, c'est bon. On déplacera ensuite si nécessaire, pas d'inquiétude.
ok mercieorchids a écrit:PS : je me permets d'ajouter ton prénom dans le profil.
bon anniversaire a toi aussi , le 3 em décan c'est le meilleureorchids a écrit:PS2 : nous avons tout juste un an d'écart.
Marie Anne
labelgradoise a écrit:Peux tu me dire comment ajouter des photos , merci ( mon mari a un hebergeur , dois-je passer pas celui-ci ??? )eorchids a écrit:Avec comme seule info "bulbe", cela me parait compliqué.
Oui, tu peux utiliser l'hébergeur de ton mari. Il y a un sujet épinglé dans toutes les sections pour l'insertion de photo, même si la présentation a quelque peu changé, cela reste valable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
pleione07- Modérateur
Merci de ta reponse . Peux tu me dire si je peux facilement la faire grandir en pot .
labelgradoise a écrit:Merci de ta reponse . Peux tu me dire si je peux facilement la faire grandir en pot .
Les miens sont en pot et ça pousse bien
pleione07- Modérateur
il a était oublié au fond d'un garage ton pauvre bletilla!!!!labelgradoise a écrit:voici le " bulbe- oignon " de mon orchidée
dryas a écrit:il a était oublié au fond d'un garage ton pauvre bletilla!!!!labelgradoise a écrit:voici le " bulbe- oignon " de mon orchidée
Ben non , elle avait commandé cela puis ne savait pas quoi en faire et me l'a refilée en sachant que je n'aime pas jeter des plantes et encore moins des orchidées !!! Tu crois que je peux la " sauver " ???
tu peux tjs essayer ça ne coûte rien, tu sais j'ai retrouvé des bulbes de Pleione et ils sont maintenant en fleur, ils vont très bien, d'ailleurs je vais aller faire une photo après la drache
pleione07- Modérateur
Merci de tes encouragements , étant infirmière , j'aime donner une chance a tous et toutes !!!
labelgradoise a écrit:Merci de tes encouragements , étant infirmière , j'aime donner une chance a tous et toutes !!!
+ 1
pleione07- Modérateur