Paniers pour la culture des stanhopea
+5
Xeran
neira-dan63
lepetitmartien
fredcatt
Florence67
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Stanhopea et autres Stanhopeinae
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Paniers pour la culture des stanhopea
Je viens de recevoir ce matin un gros colis de la part d'un ami allemand qui me cède sa collection de stanhopea.
Problème : je n'ai pas assez de corbeilles adaptées pour les rempoter.
Sauriez-vous chez qui je pourrais en acheter ?
Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.
Problème : je n'ai pas assez de corbeilles adaptées pour les rempoter.
Sauriez-vous chez qui je pourrais en acheter ?
Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.
Florence67- Messages : 1401
Re: Paniers pour la culture des stanhopea
Non, mais je vais suivre les réponses avec intérêt
Invité- Invité
Tu peux trouver des paniers plastique ici
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Suivant les tailles ça dépend…
- pour les petits, regarder vers les boutiques pour planteurs de tomates qui font rire.
- pour les grands assez plats, Roellke (il n'y a qu'eux), mais ils étaient en rupture sur les plus grands en juin.
- pour les corbeilles normales, je ne me rappelle plus
- pour les versions bois, vaut mieux faire soi-même…
- comme pour les versions cagette en grillage
Sinon je proteste, veinarde ^^
- pour les petits, regarder vers les boutiques pour planteurs de tomates qui font rire.
- pour les grands assez plats, Roellke (il n'y a qu'eux), mais ils étaient en rupture sur les plus grands en juin.
- pour les corbeilles normales, je ne me rappelle plus
- pour les versions bois, vaut mieux faire soi-même…
- comme pour les versions cagette en grillage
Sinon je proteste, veinarde ^^
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Merci pour vos réponses.
Fred, je viens de passer commande à La Canopée : c'est tout à fait ce que je recherchais, merci beaucoup.
Il me faut un produit fini, moi et le bricolage, ça fait 2, voire carrément 3....
Hé oui Denis, je suis une veinarde, parce que mon ami m'a cédé sa collection pour rien !
Fred, je viens de passer commande à La Canopée : c'est tout à fait ce que je recherchais, merci beaucoup.
Il me faut un produit fini, moi et le bricolage, ça fait 2, voire carrément 3....
Hé oui Denis, je suis une veinarde, parce que mon ami m'a cédé sa collection pour rien !
sinon , il me semble qu'il y a des en bois très jolis chez Nardotto, s'il en a encore
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63- Messages : 1530
Chez Akerne en Belgique
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
Merci, j'ai déjà passé commande à La Canopée.
j'ai trouvé ça cet après midi ça me semble très bien
pleione07- Modérateur
Merci de passer, le post était déjà verrouillé...!?
Tu trouves ça où aussi???
Ca fait quelle dimensions?
Tu en as en d'autres tailles?
Je sais je suis chiant
Tu trouves ça où aussi???
Ca fait quelle dimensions?
Tu en as en d'autres tailles?
Je sais je suis chiant
Invité- Invité
Mais non Oli tu n'es pas chiant
on est ici pour partager nos cultures
alors c'est des 26 cm il en existe des plus grand mais je ne sais pas la dimension j'ai pas regardé
Trouvé dans une jardinerie près de chez moi 3 pour 3€29
voilà à pluche
on est ici pour partager nos cultures
alors c'est des 26 cm il en existe des plus grand mais je ne sais pas la dimension j'ai pas regardé
Trouvé dans une jardinerie près de chez moi 3 pour 3€29
voilà à pluche
pleione07- Modérateur
les plus grand sont de 31 cm si je me rappelle bien!
sinon il reste les paniers ajourés pour plantes d'étang qui peuvent servir
sinon il reste les paniers ajourés pour plantes d'étang qui peuvent servir
Invité- Invité
Vous avez vraiment des trucs qu'on a pas par ici
Invité- Invité
va pas me dire que vos jardineries ne vendent pas de paniers à bulbes pour les bulbes d'étés non rustiques qu'ont doit rentrer chaque année.Bart a écrit:Vous avez vraiment des trucs qu'on a pas par ici
Ces paniers permettent de ne pas oublier de bulbes :)
Invité- Invité
Je crois que le mélange compétence et jardinerie ici dans la plupart des magasins de chaine ici, comment dire… euh…
Après on tombe parfois sur des perles qui aiment leur métier, et un assortiment en rapport. Mais à priori, ils ont oublié de desservir mon coin.
Après on tombe parfois sur des perles qui aiment leur métier, et un assortiment en rapport. Mais à priori, ils ont oublié de desservir mon coin.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Ben je guetterai l'année prochaine, mais si c'est pour avoir un lot avec les bulbes que je ne veux pas avec, ça va faire cherBertrand a écrit:va pas me dire que vos jardineries ne vendent pas de paniers à bulbes pour les bulbes d'étés non rustiques qu'ont doit rentrer chaque année.
C'est très saisonnier en jardinerie, trop tôt y'a rien et dès l'été c'est presque vide, faut pas avoir besoin dans un autre moment.
Invité- Invité
lepetitmartien a écrit:Je crois que le mélange compétence et jardinerie ici dans la plupart des magasins de chaine ici, comment dire… euh…
à la limite je peux en acheter et vous les envoyerBart a écrit:Ben je guetterai l'année prochaine, mais si c'est pour avoir un lot avec les bulbes que je ne veux pas avec, ça va faire cherBertrand a écrit:va pas me dire que vos jardineries ne vendent pas de paniers à bulbes pour les bulbes d'étés non rustiques qu'ont doit rentrer chaque année.
C'est très saisonnier en jardinerie, trop tôt y'a rien et dès l'été c'est presque vide, faut pas avoir besoin dans un autre moment.
pleione07- Modérateur
Ok merci, je vais attendre de passer l'hiver d'abord, mes plantes sont toutes fraichement divisées, donc y'a pas le feu au lac (comme on dit chez moi ) mais c'est gentil
Invité- Invité
ça fait +- 8 cm
voici ce que ça donne au final
voici ce que ça donne au final
pleione07- Modérateur
Ayé commandé, les pots se remplisse (trop vite) et je vais avoir besoin de vrai pots si je veux profiter des fleurs
C'est pas donné comme pots rien que le port...15€ pour des pots qui ne pèsent rien c'est cher pour si peu
C'est pas donné comme pots rien que le port...15€ pour des pots qui ne pèsent rien c'est cher pour si peu
Invité- Invité
C'est le genre de panier plastique qu'on trouve en jardinerie à l'automne, quand vient le moment de planter les bulbes de printemps.
Mais si tu en avais besoin de suite ...
Mais si tu en avais besoin de suite ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Tout le monde me dit ça, mais je n'en vois pas du tout dans les magasins par chez moi...
Invité- Invité
Tu en as chez Baumaux, mais c'est cher, chez Meilland Richardier également, les 5 pour 5.95€ par contre je ne connais pas le montant des frais de port.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3