Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une nouvelle hampe ?

2 participants

Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty une nouvelle hampe ?

Message  Giulietta Mer 28 Aoû 2013 - 18:33

Est ce que c'est bien ça ? j'ai eu 3 racine depuis que je l'ai et ça ne ressemblait pas à ça... donnez moi une bonne nouvelle !!!

une nouvelle hampe ? Photo510

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juliette
Giulietta
Giulietta

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty Re: une nouvelle hampe ?

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 18:35

Je ne vois pas trop de quoi tu parles ??

Si c'est le petit truc avec une pointe verte qui monte, pour moi c'est une racine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty Re: une nouvelle hampe ?

Message  Giulietta Mer 28 Aoû 2013 - 18:41

Ah... Mince... Sad

toutes mes racines étaient vertes claires et un peu arrondie, alors en voyant ce petit bout vert tres foncé et tres pointu j'y ai cru... pas grave la prochaine fois...

Puis elle est ultra plate pour une racine....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juliette
Giulietta
Giulietta

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty Re: une nouvelle hampe ?

Message  Lotoise Mer 28 Aoû 2013 - 19:17

Les hampes florales partent de l'aisselle des feuilles et pointent vers le haut, les racines partent très souvent (il y a des exceptions sinon ce ne serait pas drôle) de la base du phalaenopsis et se dirigent généralement vers le bas ou à l'horizontale (là aussi il peut y avoir des exceptions ... Siffleur )

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty Re: une nouvelle hampe ?

Message  Giulietta Mer 28 Aoû 2013 - 19:24

ah mince... je suis triste Sad j'étais tellement excitée à l'idée de voir une hampe! ça fait un mois qu'elle ne bouge pas alors que mes autres racines pousse d'au moins 1 voir 2 milimètre par jour ! vilaine "cocotte" elle m'a fait croire !!!

j'y croyais d'autant plus que le gros trou que vous voyez juste au dessus était une ancienne hampe bien fleuri qui a séché...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juliette
Giulietta
Giulietta

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle hampe ? Empty Re: une nouvelle hampe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum