Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

cattleya araguaiensis

+11
Cryptopus
cyann
neira-dan63
Ch'ti64
fredcatt
eorchids
Arno75
Maryse 81
ANIK17
gaelle
paul72
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

cattleya araguaiensis - Page 2 Empty Re: cattleya araguaiensis

Message  fredcatt Mar 3 Sep 2013 - 15:01

paul72 a écrit:regarde Fred sur la photo: la plante fait tout en même temps chez moi: racines, pousse, fleur... le tout est de faire en sorte de garder les racines actives donc surtout ne pas surdoser l'engrais et faire attention aux mini-escargots ou limaçons!!
Effectivement, mais le mien fait ses racines un peu plus tard dans son cycle car je lui mets beaucoup d'engrais (400µS) à chaque arrosage. En fait, je ne lui fais pas de régime particulier, il mange la même soupe que les autres Siffleur ... mais pour le prochain cycle, je vais essayer ta méthode, plus nuancée merci 

@Bertrand: la terre cuite, je ne sais pas si c'est si bon que ça pour cette espèce, surtout si elle retient les sels. Les racines sortent et dès qu'elles touchent le support, elles se figent et ne poussent plus.
Tu n'as pas un bout de liège plutôt ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 15:40

fredcatt a écrit:
paul72 a écrit:regarde Fred sur la photo: la plante fait tout en même temps chez moi: racines, pousse, fleur... le tout est de faire en sorte de garder les racines actives donc surtout ne pas surdoser l'engrais et faire attention aux mini-escargots ou limaçons!!
Effectivement, mais le mien fait ses racines un peu plus tard dans son cycle car je lui mets beaucoup d'engrais (400µS) à chaque arrosage. En fait, je ne lui fais pas de régime particulier, il mange la même soupe que les autres Siffleur ... mais pour le prochain cycle, je vais essayer ta méthode, plus nuancée merci 

@Bertrand: la terre cuite, je ne sais pas si c'est si bon que ça pour cette espèce, surtout si elle retient les sels. Les racines sortent et dès qu'elles touchent le support, elles se figent et ne poussent plus.
Tu n'as pas un bout de liège plutôt ?
Si, j'ai ça en stock, je vais prévoir son montage bientot :)

Invité
Invité

Message  Le Pape Mar 3 Sep 2013 - 20:12

Ce n'est pas de la pub que je fais ici , c'est de l'info ........et pour informer ceux qui en cherche , Vitorino prendra avec lui pour l'expo de Nantes  5 belles plantes de Cattleya araguaiensis qu'il gardera au chaud  , voila .......pas bien cher il me semble autour de 20/25€
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Message  Flupke14 Mar 3 Sep 2013 - 21:21

Le mien est en petit pot depuis plusieurs années; je ne l' arrose presque pas durant l' hiver. Son bouton s' ouvre; photo demain ou après. Wink 
Flupke14
Flupke14

Masculin Messages : 1009

Message  tatiétaitsceptique Mer 4 Sep 2013 - 1:20

Le Pape a écrit:Ce n'est pas de la pub que je fais ici , c'est de l'info ........et pour informer ceux qui en cherche ,  Vitorino prendra avec lui pour l'expo de Nantes  5 belles plantes de Cattleya araguaiensis qu'il gardera au chaud  , voila .......pas bien cher il me semble autour de 20/25€
garde moi z'en un , j'ai failli en ht à kuhn mais il est mort le monsieur!!
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2