Cypripedium, Blettila: mise au repos??
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Cypripedium, Blettila: mise au repos??
Voilà, mes cypri sont déjà presque tous en repos
Ils étaient en pleine terre mais comme j'en ai raz la casquette de ma battre contre les baveux, je viens de tout remettre en pot
Les pots étant posés sur une étagère en grillage à 30cm du sol, cela n'évite pas tout mais cela sera moins pire
La question est: une fois les feuilles disparues, les plantes sont en repos, on garde de suite au sec ou bien je peux les laisser encore quelque temps à la pluie???
Ils étaient en pleine terre mais comme j'en ai raz la casquette de ma battre contre les baveux, je viens de tout remettre en pot
Les pots étant posés sur une étagère en grillage à 30cm du sol, cela n'évite pas tout mais cela sera moins pire
La question est: une fois les feuilles disparues, les plantes sont en repos, on garde de suite au sec ou bien je peux les laisser encore quelque temps à la pluie???
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Re: Cypripedium, Blettila: mise au repos??
non laisse bien à l'abri de la pluie mais arrose de temps en temps que le substrat ne sèche pas totalement! surtout pour les cypripediums et bletilla.
Invité- Invité
Re: Cypripedium, Blettila: mise au repos??
Alors pour les cyp apparemment(info 2012 ) après le jaunissement des feuilles il continue sur octobre et début novembre à accumuler des réserves dans les bourgeons donc tenir encore un peut humide , puis seulement sec après ! alors sec comme le dit bien Bertrand c'est à l'abri des pluies comme sous un avant toit, les cyp en pot d’expérience gardé plutôt sec supporte -15 à -20°C (voir moins) suivant les espèces! sauf Japonicum et formosanum qui sont frileux.gaelle a écrit:Voilà, mes cypri sont déjà presque tous en repos
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)