Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cypripedium, Blettila: mise au repos??

2 participants

Aller en bas

Cypripedium, Blettila: mise au repos?? Empty Cypripedium, Blettila: mise au repos??

Message  gaelle Dim 8 Sep 2013 - 18:59

Voilà, mes cypri sont déjà presque tous en repos
Ils étaient en pleine terre mais comme j'en ai raz la casquette de ma battre contre les baveux, je viens de tout remettre en pot
Les pots étant posés sur une étagère en grillage à 30cm du sol, cela n'évite pas tout mais cela sera moins pire

La question est: une fois les feuilles disparues, les plantes sont en repos, on garde de suite au sec ou bien je peux les laisser encore quelque temps à la pluie???

______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père

Mon
gaelle
gaelle

Féminin Messages : 1997
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : tout près de Lille

http://les-orchidees-en-folie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Cypripedium, Blettila: mise au repos?? Empty Re: Cypripedium, Blettila: mise au repos??

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:22

non laisse bien à l'abri de la pluie mais arrose de temps en temps que le substrat ne sèche pas totalement! surtout pour les cypripediums et bletilla.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cypripedium, Blettila: mise au repos?? Empty Re: Cypripedium, Blettila: mise au repos??

Message  dryas Lun 9 Sep 2013 - 20:59

gaelle a écrit:Voilà, mes cypri sont déjà presque tous en repos
Ils étaient en pleine terre mais comme j'en ai raz la casquette de ma battre contre les baveux, je viens de tout remettre en pot
Les pots étant posés sur une étagère en grillage à 30cm du sol, cela n'évite pas tout mais cela sera moins pire

La question est: une fois les feuilles disparues, les plantes sont en repos, on garde de suite au sec ou bien je peux les laisser encore quelque temps à la pluie???
Alors pour les cyp apparemment(info 2012 ) après le jaunissement des feuilles il continue sur octobre et début novembre à accumuler des réserves dans les bourgeons donc tenir encore un peut humide , puis seulement sec après ! alors sec comme le dit bien Bertrand c'est à l'abri des pluies comme sous un avant toit, les cyp en pot d’expérience gardé plutôt sec supporte -15 à -20°C (voir moins) suivant les espèces! sauf Japonicum et formosanum qui sont frileux.

______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cypripedium, Blettila: mise au repos?? Empty Re: Cypripedium, Blettila: mise au repos??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum