Restrepia elegans
+7
lepetitmartien
pleione07
Florence67
Foldenatur
Rominou
Mexivillo
fanou13
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restrepia elegans
Première flo de celui ci avec la lumière du moment
Les feuilles ont changé de couleurs
Les feuilles ont changé de couleurs
Invité- Invité
Re: Restrepia elegans
t'aurais pu enlever l'étiquette pour la deuxième photo
sinon : ben bravo pour la floraison .. un genre que j'affectionne mais que je ne peux pas cultiver
sinon : ben bravo pour la floraison .. un genre que j'affectionne mais que je ne peux pas cultiver
______________________________________________________________________________________________________________________________
mes photos
Merci
Ben c'est son étiquette...y'en a bien 20 autres qui trainent derrière
Je ferai mieux la prochaine flo (dans quelques jours )
Ben c'est son étiquette...y'en a bien 20 autres qui trainent derrière
Je ferai mieux la prochaine flo (dans quelques jours )
Invité- Invité
C'est mon bébé, Olivier?
Belle fleur et photos!!!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
C'est ce que je me disais :)
Il est superbe (comme du coup j'ai craqué sur le contorta de Bertrand, normal ). Tu l'as en sphaigne pure toi je suppose ? ça "marche" bien ?
Il est superbe (comme du coup j'ai craqué sur le contorta de Bertrand, normal ). Tu l'as en sphaigne pure toi je suppose ? ça "marche" bien ?
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Vraiment élégant!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Vraiment élégant cet elegans... J'adore les pointillés, et la couleur des feuilles !
Invité- Invité
Il mérite bien son nom avec sa robe tachetée.
Mes albums photos :
http://public.fotki.com/Florence67/
Florence67- Messages : 1401
oli il est magnifique
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Merci à vous
Il m'a boudé depuis que je l'ai, et depuis que je l'ai mis dehors, il s'est réveillé!
Oui c'est ça.Mexivillo a écrit:C'est mon bébé, Olivier?
Il m'a boudé depuis que je l'ai, et depuis que je l'ai mis dehors, il s'est réveillé!
Je creuse ça ce weekend, je ne suis pas sur en effet c'est très proche...comme souvent dans cette familleBertrand a écrit:sympa! il ressemble un peu à R. contorta!
OUI bien surRominou a écrit:
Note le nom, tu sais quoiBlackOrchid a écrit: Vraiment élégant cet elegans... J'adore les pointillés, et la couleur des feuilles !
Invité- Invité
C'est l'automne…Bart a écrit:Les feuilles ont changé de couleurs
Joli ^^
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Beau motif et rigolo avec ses moustaches à la Dali
Maryse 81- Messages : 6018
Dali ferait bien d'arrêter la bière si la moustacheMaryse 81 a écrit:Beau motif et rigolo avec ses moustaches à la Dali
Invité- Invité
De ce que je vois, hormis le synsépale qui est proche, la colonne est assez droite (pas cintrée comme R.contorta) e se fini en V alors que R.contorta se fini en arrondi.Bertrand a écrit:sympa! il ressemble un peu à R. contorta!
Mais plus je fouille, plus je trouve de variations...ces deux là sont les champions des variétés
Carlos si tu passes par là... un ptit coup de main pour le nom?
Invité- Invité
le nom est correct ,le restrepia elegans est similaire au lansbergii et wagenerii mais tres diffèrent au contorta ,la forme du label est droit contraire a celle du contorta ,ansi que la forme du synesepal court et rond .une grande différence est la taille de la plante plus petite et trapue chez les elegans
Carlos- Modérateur
Ouf pour une fois j'avais juste sur mes observations
Merci Carlos pour les détails
Je ne peux pas trop juger sur les tailles de plantes, beaucoup sont encore jeunes chez moi
Merci Carlos pour les détails
Je ne peux pas trop juger sur les tailles de plantes, beaucoup sont encore jeunes chez moi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 2