Restrepia purpurea
+15
eorchids
Mexivillo
Neomoorea
vitellina
Lotoise
Carlos
Le Pape
Rominou
Cryptopus
pleione07
christine T
marine02
Maryse 81
Virgile
Florence67
19 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restrepia purpurea
pas de danger !!Bertrand a écrit:Si tu arrêtes les terrestres pour repartir dans les épiphytes, tu me lègues ta collection?dryas a écrit:surtout cette années (je parle pas de la Belgique ! en plus la ou je vis ...... )Bertrand a écrit:Les restrepias fleurissent en abondance à chaque période fraiche! même l'été! c'est un plus qui n'est pas négligeable!
les 2 formes de culture sont complémentaire n'est il pas ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
apparemment oui! vu que j'ai les deuxdryas a écrit:pas de danger !!Bertrand a écrit:Si tu arrêtes les terrestres pour repartir dans les épiphytes, tu me lègues ta collection?dryas a écrit:surtout cette années (je parle pas de la Belgique ! en plus la ou je vis ...... )Bertrand a écrit:Les restrepias fleurissent en abondance à chaque période fraiche! même l'été! c'est un plus qui n'est pas négligeable!
les 2 formes de culture sont complémentaire n'est il pas ?
Invité- Invité
Manque de pot Eric .......... , et discussion autour d'un pot , là ou tu sais !BlackOrchid a écrit:eorchids a écrit:J'avais raté ça ?
Le Pape- Administrateur
Restrepia purpurea - flo 2014
Olivier, une spéciale pour toi
Je l'ai changé de conditions... c'est à dire qu'il est plus au frais (maxi 16°C) avec ses copains Restrepia. Un 2ème bouton est en cours d'épanouissement (cf. à droite du premier cliché)...
Je l'ai changé de conditions... c'est à dire qu'il est plus au frais (maxi 16°C) avec ses copains Restrepia. Un 2ème bouton est en cours d'épanouissement (cf. à droite du premier cliché)...
Invité- Invité
que dire d autreBertrand a écrit:bien jolie photo qui rendent bien la plante
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
superbe
il me fait toujours penser à un berlingot celui-là
il me fait toujours penser à un berlingot celui-là
Maryse 81- Messages : 6018
Chouette, moi il fait tellement beau cet hiver que je n'en ai pas du tout en fleur en ce moment
Invité- Invité
Merci à vous, ça fait redite mais je les aime tellement ♥
Mince Olivier... tu ne peux pas les mettre + au frais qu'actuellement ? J'ai antennifera gigantea qui arrive !
Mince Olivier... tu ne peux pas les mettre + au frais qu'actuellement ? J'ai antennifera gigantea qui arrive !
Invité- Invité
Non, je ne chauffe pour ainsi dire plus, mais il fait gris presque tout le temps...
Je viens de les déplacer, j'ai envahie toute la véranda pour le coup, elles auront plus de lumière...mais c'est le printemps de toute façon, ça va aider maintenant
Je viens de les déplacer, j'ai envahie toute la véranda pour le coup, elles auront plus de lumière...mais c'est le printemps de toute façon, ça va aider maintenant
Invité- Invité
oh! c'est beau et bien réussi!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
il est superbe cecile
mon blog
marine02- Messages : 6312
Bart a écrit:Non, je ne chauffe pour ainsi dire plus, mais il fait gris presque tout le temps...
il faut les mettre au plus bas de ta pièce qu'elles aient un max de froid mais aussi un min de lumière
Invité- Invité
J'ai que 12C° en ce moment, mais la lumière est terriblement absente dans ma région!
Invité- Invité
Une petite mise à jour (je me fais plaisir) avec le second bouton ouvert alors que le premier a déjà refermé ses ailes... et deux autres boutons qui sont sortis
Invité- Invité
Merci Olivier Il se plaît dans ses nouvelles conditions, tu vois !
Invité- Invité
Il n'arrête pas de fleurir depuis des mois... une fleur fane, une autre arrive !
Invité- Invité
J'ai hâte que son "bébé" devienne comme ça
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Je ne pensais pas que la plante avait des feuilles si larges!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Splendide Cécile
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Et tout le monde n'est pas en serre…
Le serre-mon ne passera pas !
Le serre-mon ne passera pas !
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Les Restrepia quand il deviennent importants c'est toujours comme cela , ils peuvent fleurir toute l'année , perso je ne les divise jamais .......pour avoir toujours des fleurs pour la déco , et des grosses touffes c'est toujours interessants CécileBlackOrchid a écrit:Il n'arrête pas de fleurir depuis des mois... une fleur fane, une autre arrive !
Le Pape- Administrateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4