Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self

+9
Foldenatur
Diavoletta
eorchids
paul72
Ch'ti64
fredcatt
Maryse 81
pleione07
Pierre_BE
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self - Page 2 Empty Re: Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self

Message  Pierre_BE Mer 16 Oct 2013 - 8:46

Tout à fait exact pour le titre, mais je n'ai plus la main pour pouvoir l'éditer :'(

Pour moi, Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self

En ce qui concerne les taxons infraspécifiques, c'est histoire d'interprétation personnelle : Genre, espèce, variété et forme, du plus général au plus ciblé, les sous-espèces étant plutôt dédiées à des origines géographiques distinctes. Les rangs taxonomiques horticoles (mention du grex ici), viennent juste après. Je suis plus de l'avis de Braem concernant les variantes horticoles : elles ne justifient pas l'appellation de variété, mais restent des formes distinctes :-)
Pierre_BE
Pierre_BE

Masculin Messages : 819
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self - Page 2 Empty Re: Cattleya labiata f. tipo 'Schuller' x self

Message  Le Pape Mer 16 Oct 2013 - 8:58

lepetitmartien a écrit:Faudrait ptet trouver en portugais pour le Pape … mdr2 Batista 
Merci Denis et Eric...................Melius est linguam Latinam Pape 
Il n'y a plus qu'a revoir tous les titres des posts pour chaque section et rectifier la nomenclature , je vais le faire pour mes sections  
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14202
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum