Pterostylis x furcillata
+3
minique
Maryse 81
fredcatt
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Galerie Photo :: Orchidées terrestres d'Océanie
Page 1 sur 1
Pterostylis x furcillata
ou Taurodium x furcillatum selon les nomenclatures.
je me suis amusé aux photos :P
Je suis amoureux de ces Pterostylis!
je me suis amusé aux photos :P
Je suis amoureux de ces Pterostylis!
Invité- Invité
Re: Pterostylis x furcillata
J'adore !!!!
Par contre, distinguer entre les espèces me semble bien ardu, pareil pour les Thelymitra !
Par contre, distinguer entre les espèces me semble bien ardu, pareil pour les Thelymitra !
Invité- Invité
m'est avis qu'il faut disséquer la fleur pour voir les caractéristiques du labelle et autre...
Invité- Invité
Très probablement... bon, vas-y, fais-nous une dissection de cette fleur...
Invité- Invité
mi fleur, mi chrysalide... c'est étonnant
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
spécial les photos sont superbes
Maryse 81- Messages : 6018
C'est vraiment original. Si je comprends bien le labelle est à l'intérieur de cette poche formée par les sépales.
On dirait une fleur qui guette sa proie.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Oui c'est tout à fait ça, le labelle est la petite langue qui sort de la bouche de la bêteminique a écrit:C'est vraiment original. Si je comprends bien le labelle est à l'intérieur de cette poche formée par les sépales.
et chez ce genre, il y a beaucoup de pièces florales soudées avec des noms spéciaux bien définis...
Invité- Invité
c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Diabolique
Virgile- Messages : 1716
MAJ:
vous m'excuserez, les photos sont pas top du tout! la faute à l'absentéisme régulier du soleil et l'heure tardive...
vous m'excuserez, les photos sont pas top du tout! la faute à l'absentéisme régulier du soleil et l'heure tardive...
Invité- Invité
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
La faute surement à des ISO trop élevés...je n'ai pas accès à tes exifs, mais le bruit vient souvent avec trop d'ISOBertrand a écrit:MAJ:
Souvent le pas dépasser 400ISO et allonger le temps d'exposition résout le problème.
C'est ce que j'ai fait sur mes photos hier 400 ISO - F5 - 1/50ème
Invité- Invité
Moi, je les aime bien tes photos.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
tu peux déjà venir les voir in situ dans ma véranda si tu veux... mais attention, pas touche! je surveille les miminesorchidsworld a écrit:Très beau... mon rêve, voir ça in-situ !!
Clairement! c'est du plus de 400 ISO... j'arrivais pas à avoir du 1/60ème avec des ISO plus bas à cause de la luminosité du néon...Bart a écrit:La faute surement à des ISO trop élevés...je n'ai pas accès à tes exifs, mais le bruit vient souvent avec trop d'ISOBertrand a écrit:MAJ:
Souvent le pas dépasser 400ISO et allonger le temps d'exposition résout le problème.
C'est ce que j'ai fait sur mes photos hier 400 ISO - F5 - 1/50ème
j'en referai quand j'aurais une meilleure lumière
Merci Eric :) mais c'est trop granuleux je trouveeorchids a écrit:Moi, je les aime bien tes photos.
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais, sans pouvoir vérifier....et c'est bien ce qu'on appelle du bruit numériqueBertrand a écrit:Clairement! c'est du plus de 400 ISO... j'arrivais pas à avoir du 1/60ème avec des ISO plus bas à cause de la luminosité du néon...
j'en referai quand j'aurais une meilleure lumièreMerci Eric :) mais c'est trop granuleux je trouveeorchids a écrit:Moi, je les aime bien tes photos.
Invité- Invité
déjà que le bruit auditif me casse les oreilles si maintenant on me met du bruit numérique, je sens que je vais pas m'en sortirBart a écrit:C'est bien ce que je pensais, sans pouvoir vérifier....et c'est bien ce qu'on appelle du bruit numériqueBertrand a écrit:Clairement! c'est du plus de 400 ISO... j'arrivais pas à avoir du 1/60ème avec des ISO plus bas à cause de la luminosité du néon...
j'en referai quand j'aurais une meilleure lumièreMerci Eric :) mais c'est trop granuleux je trouveeorchids a écrit:Moi, je les aime bien tes photos.
Invité- Invité
A ne pas confondre avec du flou, qui n'est qu'une MAP loupé.
On voit bien que ta photo est bien prise, mais qu'un paramètre est "hors-jeu" (si je puis dire) pour la prise
J'ai un prof qui sur un réflex plein format peut monter jusqu'à 10 000 ISO sans bruit...ça donne des possibilités pour ça
Mais hormis le prix de l'apn, le prix des objo compatibles....!
Je vais bientôt en changer, mais pour la gamme juste en dessous, rien que pour le choix du prix des objectifs
Invité- Invité