Paphiopedilum victoria-regina (chamberlainianum) 'Blue'
+19
pleione07
fredcatt
Marie 16-47
dryas
Le Pape
reivilos
Neomoorea
Mexivillo
Maryse 81
nathalie F
Lotoise
paul72
Fab
Xeran
Matdeflo
Rominou
eorchids
Cloodie
tatiétaitsceptique
23 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Paphiopedilum victoria-regina (chamberlainianum) 'Blue'
et tout cela pour un hybride finalement ...........!tatiétaitsceptique a écrit:1000 lectures pour une fleurette verdâtre couleur crotte de nez
Le Pape- Administrateur
J'aime bien, quoiqu'il en soit...soyons gentils!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
non on m'a dit pas mp que ce n'est pas un hybride et que ma plante de semis est identique à celle de lebouc : il n'y a que 3 personnes qui ont eu cette plante à l'epoque = moi , lebouc et nain bleu (lui a eu une fausse je crois) donc si c'etait un hybride nous n'aurions jamais eu exactement la même floraison lebouc et moi à 1 an d'intervalle, un semis de paphio hybridé donne tjs des fleurs variables !!
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
De la confiture aux cochons moi je vous dis!!!
Fab- Messages : 3332
eorchids a écrit:Euhhhh ???? Quoi que tu dis ?tatiétaitsceptique a écrit:non , berliezLotoise a écrit:Alors Phil, cette photo de la plante, elle vient ?
on voit que tu connais pas tes classiques!!=
saviem ?,
- non berliez!!(voilà je vous donne la réponse du rébus 2 ans après)
sinon ce n'est pas du tout de la confiture de cochon !!
c'est une fleur unique encore plus belle en vrai!ce sabot blanc semble être de verre granité !!j'ai jamais vu ça sur un paphio!! et que dire du sublime vert intense du dorsal qui contraste avec les sépaux marrons ciselés dans du chocolat
Dernière édition par tatiétaitsceptique le Lun 23 Mar 2015 - 1:35, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
Oui c'est bien ce que je dis. La confiture, c'est la fleur! Devine qui est le cochon?
toi prendre moi pour un imbécile!! tu as dit c'est marqué que ma plante c'est de la confiture de cochon ou alors je ne comprends pas le français. cochon toi même !!
je viens de relire tu as dis aux cochons= les cochons c'est toi et les autres alors!! voilà.
pour info cette plante etait mourrante lors de sa précedente floraison , je l'ai rempoté de justesse dans le l'orchiata petit calibre alors qu'il ne restait qu'une RACINE presque morte car brune là elle a repris correctement je pense , où est celle de lebouc philippe?
je viens de relire tu as dis aux cochons= les cochons c'est toi et les autres alors!! voilà.
pour info cette plante etait mourrante lors de sa précedente floraison , je l'ai rempoté de justesse dans le l'orchiata petit calibre alors qu'il ne restait qu'une RACINE presque morte car brune là elle a repris correctement je pense , où est celle de lebouc philippe?
Dernière édition par tatiétaitsceptique le Lun 23 Mar 2015 - 1:41, édité 1 fois
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique a écrit: ou alors je ne comprends pas le français.
Tu parles d'une révélation!!!
T'aimes surtout bien faire l'idiot et tu t'en sors hyper bien!
Trêves de plaisanterie. Vu ton âge avancé, il est grand temps de faire un selfing. Comme ça, on saura en fleurissant la descendance.
Pas du tout je ne comprends pas toutes vos subtilités de la langue française et je comprends souvent tout au 1 er degré, souvent pour beaucoup de choses je n'arrive pas à discerner si les gens blaguent ou disent celà au 1 er degré (je me rappelle d'une anecdote = on me lance un jour "tu sais faire la différence entre un pot de chambre et une casserole ? moi : oui le pot de chambre c'est pour pisser et la casserole pour faire cuire les aliments , ce à quoi il répond : eh bien je mangerai pas chez toi": j'ai rien compris du coup!! vous non plus je parie?
.Non pas de gousse!! la plante est encore faible!!elle creverait comme mon bout qui me restait du rex x mont millais achevé lors de mise à 55° de la température en serre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.Non pas de gousse!! la plante est encore faible!!elle creverait comme mon bout qui me restait du rex x mont millais achevé lors de mise à 55° de la température en serre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tatiétaitsceptique a écrit:on me lance un jour "tu sais faire la différence entre un pot de chambre et une casserole ? moi : oui le pot de chambre c'est pour pisser et la casserole pour faire cuire les aliments , ce à quoi il répond : eh bien je mangerai pas chez toi": j'ai rien compris du coup!! vous non plus je parie?
A vrai dire, il n'a pas compris sa propre blague!!!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Bonjour
Un membre du forum a t il un bout de cette plante à vendre ou à échanger? Sinon savez vous ou je pourrai en trouver ?
Merci à tous
Philippe
Un membre du forum a t il un bout de cette plante à vendre ou à échanger? Sinon savez vous ou je pourrai en trouver ?
Merci à tous
Philippe
paworsport- Messages : 977
Une quête presque vaine...
Celui de Philou doit avoir trépasser et les quelques autres qui avaient circulé ont définitivement disparu.
Celui de Philou doit avoir trépasser et les quelques autres qui avaient circulé ont définitivement disparu.
Cette plante, c'est l'Arlésienne ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Zut
Bon je vais continuer si je trouve je vous dis
Bon je vais continuer si je trouve je vous dis
Bah non pas vraiment Irène.
Certes, une majorité de plantes étiquetées chamb. blue ne l'ont jamais été. Mais pour le coup, on connait au moins 2 personnes l'ayant possédé (Philou et Philippe dit sunset) + la photo de la plante mère de l'époque qu'avait posté Xavier.
Donc elle existe, certes en nombre très restreint mais elle existe.
Certes, une majorité de plantes étiquetées chamb. blue ne l'ont jamais été. Mais pour le coup, on connait au moins 2 personnes l'ayant possédé (Philou et Philippe dit sunset) + la photo de la plante mère de l'époque qu'avait posté Xavier.
Ils sont tous les deux sur le forum prut etre vont ils repondre sur l existence encore ou non de cette plante dans leur collection
Sunset l'a vendu à une personne souhaitant apparemment garder l'anonymat et dont il me semble de toute façon ne plus avoir de nouvelles...
Philou, y va soit faire l'autruche, soit nous répondre avec une photo anti datée en nous faisant croire que la plante est vivante (mais il me semble qu'elle avait cramer à 55°C), soit nous montrer une photo du jour de la plante bel et bien vivante! Et de ma division réservée depuis au moins 3/4ans...
Philou, y va soit faire l'autruche, soit nous répondre avec une photo anti datée en nous faisant croire que la plante est vivante (mais il me semble qu'elle avait cramer à 55°C), soit nous montrer une photo du jour de la plante bel et bien vivante! Et de ma division réservée depuis au moins 3/4ans...
Fab a écrit:Sunset l'a vendu à une personne souhaitant apparemment garder l'anonymat et dont il me semble de toute façon ne plus avoir de nouvelles...
En effet ça va etre difficile
Il reste Xavier....
Fab a écrit:
Perso je ne l'ai jamais vue "de visu" juste vu des photos. C'est pour cela que je parle de l'Arlésienne.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
incroyable!! est beau
aurelien 81- Messages : 2227
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5