Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dendrobium cuthbertsonii

3 participants

Aller en bas

Dendrobium cuthbertsonii Empty Dendrobium cuthbertsonii

Message  Mexivillo Ven 18 Jan 2013 - 15:18

Petite question. Je l'ai depuis bientot 1 an. Petite floraison fin de l'été dernier. Là, il a fait quelques feuilles depuis cet automne. Sa sphaigne est vraiment moche et devrait être changée. Je tente le coup maintenant ou c'est vraiment pas la saison?
Merci!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium cuthbertsonii Empty Re: Dendrobium cuthbertsonii

Message  paul72 Sam 19 Jan 2013 - 8:09

grande question, c'est tellement merdique ce truc!! mdr

je serais tenter de te dire: si tu attends, la sphaigne dégradée va le bousiller. la chaleur du printemps peut-être aussi. sur mon minuscule bout de cuth, en ce moment j'ai une toute petite pousse qui pointe, et les racines sont actives. Si c'est le cas chez toi je dirais que c'est le bon moment. mais attention à ne pas abimer les racines, c'est la porte ouverte à tout ce qui pourrait les faire pourrir Siffleur
le mien est en akadama (reçu là dedans), je le laisse on verra bien. Au moins cela ne se dégrade pas (en tout cas pas vite)

Après, tu peux attendre d'autres avis, c'est plus judicieux Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium cuthbertsonii Empty Re: Dendrobium cuthbertsonii

Message  Lotoise Sam 19 Jan 2013 - 9:30

En tt cas pas le mien, d'avis, j'ai tenté et retenté mais fait vraiment trop chaud chez moi pour lui Evil or Very Mad

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37010
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium cuthbertsonii Empty Re: Dendrobium cuthbertsonii

Message  Mexivillo Dim 20 Jan 2013 - 11:29

Merci à vous deux!!
Je crois que je vais tenter le coup... mais demain.... tellement de verglas que je ne peux pas mettre un pied dehors!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dendrobium cuthbertsonii Empty Re: Dendrobium cuthbertsonii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum