Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

+2
Rominou
jeje2211
6 participants

Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  jeje2211 Mer 8 Jan 2014 - 16:32

Bonjour à tous, je commencerais par une premiere identification, je pense la plus facile. J'ai acheté ce phal chez un producteur de bordeaux (nord de bordeaux), et il n'y avait pas le nom. Erreur de débutant ... Le pire, c'est pas la seule dans ce cas, j'en ai aussi acheté une autre dans ce cas en debut d'année sur une expo, mais ce sera pour un post.
Donc voila pour ce phal je l'ai acheté avec une fleur en novembre, et la aujourd'hui elle me refait une fleur, et surement d'autres a venir tres bientot (plus une autre hampe)
Je souhaiterais connaitre son petit nom  Very Happy 
Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory DSC_8396_006
de face
Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory DSC_8391_002
3/4 avec vu sur ces feuille (tres large et legerement jaune)
Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory DSC_8393_003
Une derniere pour la forme.
jeje2211
jeje2211

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 51
Localisation : SUD OUEST/AQUITAINE/BORDEAUX(PROCHE)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Rominou Mer 8 Jan 2014 - 16:45

Peut-être Phalaenopsis Sweet Memory ou Phalaenopsis Liodora, comme tu veux tu choises  Very Happy 

Il sent fort ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 16:48

Ce n'est pas un botanique, c'est certain... je regarderais plutôt du côté de Princess Kaiulani (violacea x amboinensis) ou dans ce style..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Lotoise Mer 8 Jan 2014 - 16:54

Princess Kaiulani possible ...

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  jeje2211 Mer 8 Jan 2014 - 17:39

Merci pour vos piste, en fait j'ai cherché suite à vos remarques, le Kaiulani provient de l'amboinensis qui lui apporte des zébrures, hors sur le mien c'est plutôt des points. Le liodoro me semble le plus proche.
Pour le fun petit detail du labelle.
Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Phal+liodoro
jeje2211
jeje2211

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 51
Localisation : SUD OUEST/AQUITAINE/BORDEAUX(PROCHE)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:26

C'est un Sweet Memory (ou Liodora, pas Liodoro).
Regarde le mien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu peux comparer les labelles et lire la petite histoire de son nom) Wink Il amorce juste ses boutons floraux en ce moment...
et celui d'Hélène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sent bon le tien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Maryse 81 Mer 8 Jan 2014 - 19:33

Il a quand même une forme qui rappelle le violacea, je suis assez d'accord avec liodora.
Pourquoi ne pas envoyer un mail au producteur (orkinabalu ?)
Maryse 81
Maryse 81

Féminin Messages : 6018
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 55
Localisation : Saint Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  eorchids Mer 8 Jan 2014 - 20:32

Liodora (en priorité, il inonde les bacs par moment) / Sweet Memory (il faudrait une étiquette qui l'affirme, qui en a vu en vente depuis des années ?) sans hésitation. Qui édite le titre ?  merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Rominou Mer 8 Jan 2014 - 20:34

N'empêche j'avais raison !!!

* part bouder en donnant des coups de pied dans des cailloux, les mains dans les poches *

 Batista 

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  jeje2211 Mer 8 Jan 2014 - 21:13

Merci a tous
En fait,si j'ai bien compris, je dois choisir, donc ce sera sweet Memory, ca me plait bien.
A l'occasion je demanderais à orkinabulu (bien vu Yes )
jeje2211
jeje2211

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 51
Localisation : SUD OUEST/AQUITAINE/BORDEAUX(PROCHE)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:24

eorchids a écrit:Qui édite le titre ?  merci
T'as perdu tes outils de modération Eric ?  Siffleur 
Allez, de bonne grâce je le fais et je bascule dans la galerie en même temps... pasdkoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  eorchids Mer 8 Jan 2014 - 23:32

BlackOrchid a écrit:
eorchids a écrit:Qui édite le titre ?  merci
T'as perdu tes outils de modération Eric ?  Siffleur 
Non, je me préserve !  mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  lepetitmartien Mer 8 Jan 2014 - 23:34

Très beau en tout cas, plus que la plupart que l'on voit habituellement.

L'ordre des synonymes c'est Sweet Memory, 1er syn. Lydia Tobia, 2nd syn. Liodora. Et bien sûr, c'est le moins "juste" qui est le plus usité, avec la faute en plus…  mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Suresnes (92) - Lausanne/Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory Empty Re: Phalaenopsis Liodora / Sweet Memory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum