Cymbidium : classement selon température de prédilection
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des autres genres (dont Coelogyne, Cymbidium, Bulbophyllum)
Page 1 sur 1
Cymbidium : classement selon température de prédilection
Tout est dans mon titre!! une classification des froids, de ceux qui se cultiveraient plus tempérés... Merci par avance.
Dernière édition par eorchids le Lun 13 Jan 2014 - 13:15, édité 2 fois (Raison : édition du titre)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
martine72- Messages : 3598
Re: Cymbidium : classement selon température de prédilection
tu as déjà fait une recherche sur le forum? je pense qu'on en a déjà parlé...
Invité- Invité
J'ai relu un peu les posts des flo...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Fleurs
Dans les froides:
cochleare, cyperifolium, devonianum, eburneum, elegans, ensifolium, erythraeum, faberi, floribundum, formosanum, goeringii, gongshanense, grandiflorum, hookerianum, iansonii, insigne, iridioides, kanran, lancifolium, lowianum, macrorhizon, mastersii, munronianum, parishii, sanderae, schroederae, sinense, suave, tigrinum, tracyanum, whitae, wilsonii
tempéré froid:
idem froide + erythrostylum, giganteum, pumilum, qiubeiense, roseum, sigmoideum.
tempéré:
aloifolium, atropurpureum, bicolor, borneense, chloranthupm, cyperifolum dayanum, devonianum, eburneum, elegans, elongatum, ensifolium, erythrostylum, iridoides, faberi, formosanum, goeringii, haematodes, insigne, iridoides, kanran, lancifolium, lowianum, macrorhizon, madidum, mastersii, munronianum, papuanum, parishii, pumilum, rectum, roseum, simulans, sinense, suave, tigrinum, tracyanum, wenshanense.
Tempéré chaude:
aliciae, aloifolium, atropurpureum, vicolor, borneense, canaliculatum, chloranthum, dayanum, elongatum, ensifolium, finlaysonianum, formosanum, gyocuchin, haematodes, hartinahianum, lancifolium, madidum, papuanum, pendulum, pumilum, rectum, sinense, suabe, suavissimum.
chaude:
aloifolium, atropurpureum, bicolor, borneense, canaliculatum, chloranthum, dayanum, elongatum, ensifolium, finlaysonianum, hartinahianum, madidum, rectum, suave, suavissimum.
avec:
Froide: 5-25°C : hiver: 6-13°C; été: 12-20°C
Tempérée-froide: 9-28°C : hiver: 11-16°C; été: 16-22°C
Tempérée: 12-32°C : hiver: 14-20°C; été: 20-26°C
Tempérée-chaude: 15-34°C : hiver: 16-22°C; été: 22-28°C
Chaude: 18-34°C : hiver: 18-23°C; été: 25-28°C
cochleare, cyperifolium, devonianum, eburneum, elegans, ensifolium, erythraeum, faberi, floribundum, formosanum, goeringii, gongshanense, grandiflorum, hookerianum, iansonii, insigne, iridioides, kanran, lancifolium, lowianum, macrorhizon, mastersii, munronianum, parishii, sanderae, schroederae, sinense, suave, tigrinum, tracyanum, whitae, wilsonii
tempéré froid:
idem froide + erythrostylum, giganteum, pumilum, qiubeiense, roseum, sigmoideum.
tempéré:
aloifolium, atropurpureum, bicolor, borneense, chloranthupm, cyperifolum dayanum, devonianum, eburneum, elegans, elongatum, ensifolium, erythrostylum, iridoides, faberi, formosanum, goeringii, haematodes, insigne, iridoides, kanran, lancifolium, lowianum, macrorhizon, madidum, mastersii, munronianum, papuanum, parishii, pumilum, rectum, roseum, simulans, sinense, suave, tigrinum, tracyanum, wenshanense.
Tempéré chaude:
aliciae, aloifolium, atropurpureum, vicolor, borneense, canaliculatum, chloranthum, dayanum, elongatum, ensifolium, finlaysonianum, formosanum, gyocuchin, haematodes, hartinahianum, lancifolium, madidum, papuanum, pendulum, pumilum, rectum, sinense, suabe, suavissimum.
chaude:
aloifolium, atropurpureum, bicolor, borneense, canaliculatum, chloranthum, dayanum, elongatum, ensifolium, finlaysonianum, hartinahianum, madidum, rectum, suave, suavissimum.
avec:
Froide: 5-25°C : hiver: 6-13°C; été: 12-20°C
Tempérée-froide: 9-28°C : hiver: 11-16°C; été: 16-22°C
Tempérée: 12-32°C : hiver: 14-20°C; été: 20-26°C
Tempérée-chaude: 15-34°C : hiver: 16-22°C; été: 22-28°C
Chaude: 18-34°C : hiver: 18-23°C; été: 25-28°C
Invité- Invité
Un grand merci Bertrand, voilà les infos précises que je désirais.
Fleurs
Foldenatur a écrit:Un grand merci Bertrand, voilà les infos précises que je désirais.
Avec plaisir :)
orchidsworld a écrit:Merci Ber !!!!
Tu vas te mettre aux cymbi toi?
Invité- Invité
Si t'es en manque de place, je te conseille les chinois, ils sont plus trapus :)
mais parfois plus chiant! j'ai un Goeringii depuis 4 ans qui refuse de fleurir! doit pas être de souche florifère
mais parfois plus chiant! j'ai un Goeringii depuis 4 ans qui refuse de fleurir! doit pas être de souche florifère
Invité- Invité
Si je me lance, c'est de toute façon dans les froids, tempérés-froids... donc y'a des chinois
Dernière édition par orchidsworld le Lun 13 Jan 2014 - 11:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Du coup j'ai déplacé dans "Fiches de culture" de la section des terrestres et édité le titre pour + de lisibilité
Invité- Invité
tu as bien fait!
faut peut-être vérrouiller aussi non?
faut peut-être vérrouiller aussi non?
Invité- Invité
C'est fait et épinglé. Merci Bertrand.
Déplacé dans "autres genres", pour être cohérent avec la Galerie.
Déplacé dans "autres genres", pour être cohérent avec la Galerie.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.