Le Nom des Plantes
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Livres et Articles sur les orchidées
Page 1 sur 1
Le Nom des Plantes
Un fichier en pdf que j'ai découvert en recherchant la définition de diemenicus (pour Corysanthes diemenica) : The Names of Plants
Et c'est là que j'ai découvert que diemenicus voulait dire "de Tasmanie", car avant 1855, la Tasmanie s'appelait "Van Diemen's Land"...
Et c'est là que j'ai découvert que diemenicus voulait dire "de Tasmanie", car avant 1855, la Tasmanie s'appelait "Van Diemen's Land"...
Invité- Invité
Re: Le Nom des Plantes
en english mais très intéressant (j'ai juste survolé, il fait que je sorte mon dico).
Maryse 81- Messages : 6018
Intéressant, merci.
Il en manque quelques uns dans les noms issus de personnalités "botaniques". Par exemple, pas de trianae / trianaei... pfff
Il en manque quelques uns dans les noms issus de personnalités "botaniques". Par exemple, pas de trianae / trianaei... pfff
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
+ de 400 pages !
Je me demande quand même depuis un moment s'il n'existe pas un bouquin, un dictionnaire complet avec les noms en latin, j'aimerais bien avoir ça entre les mains. Quelqu'un aurait une piste ?
Je me demande quand même depuis un moment s'il n'existe pas un bouquin, un dictionnaire complet avec les noms en latin, j'aimerais bien avoir ça entre les mains. Quelqu'un aurait une piste ?
Invité- Invité
Déjà c'est génial :)
Ensuite, ya pas bosseri.
Enfin, un bouquin de 2008 de Cambridge University Press, ça m'étonnerait qu'il soit dans le domaine public, vu qu'il est sous et pas CC.
Ensuite, ya pas bosseri.
Enfin, un bouquin de 2008 de Cambridge University Press, ça m'étonnerait qu'il soit dans le domaine public, vu qu'il est sous et pas CC.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice