Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lamentable armoire à orchidées

+16
gg68
Mexivillo
dryas
Maryse 81
paul72
vitellina
Neomoorea
Rominou
gaelle
fredcatt
marine02
eorchids
lepetitmartien
Cloodie
ANIK17
oisifml
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 Empty Re: Lamentable armoire à orchidées

Message  gg68 Lun 3 Fév 2014 - 8:51

Ok merci!! Yes 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 Empty Re: Lamentable armoire à orchidées

Message  maxdef Ven 7 Fév 2014 - 0:19

oisifml a écrit:le tuyau dit "universel" de chez Darty a exactement le bon diamètre!
On peut aussi faire des adaptations avec des tuyaux PVC de plomberie, dans le passé j'ai fait et cela marche aussi.

Pour ma part, j'ai en stock qques metres de tuyau type piscine autoportantes ( les bleues des grandes surfaces pour patauger dans le jardin  Wink ), et qui ont l'avantage d'etre transparents.

Sinon, si le brumisateur n'a pas de ventilo, on peut fabriquer un "Venturi" pour aspirer la brume et la propulser dans le tuyau , avec un ventilo qui poussera le melange dans le tuyau aspirateur.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric   flower

Mini serre (ancien terra) et une vingtaine de plantes Indoor.
Passion aussi de toutes les plantes, et aussi de tout ce qui vole, navigue, roule...
Bref, le cerveau est toujours en ebullition  merci
maxdef
maxdef

Masculin Messages : 54

Message  Cici Sam 26 Nov 2016 - 0:05

Très belle Armoire qui m’intéresse grandement car depuis quelques mois je suis devenue maman et le petit bout de chou qui va bientôt avoir 1 an touche à tout et commence à grimper partout, du coup j'aimerai bien le protéger lui et les orchidées de mésaventure... comment as-tu fais les portes en plexiglass ? quel type d'accroche ? quel épaisseur du plexiglass ? En plus j'ai une lampe led horticole et je ne voudrais pas qu"il s'abime les yeux à regarder les lumières...

Merci d'avance de ton aide et encore bravo pour cette innovation !

oisifml a écrit:je me suis tout de même avisé que cette nouvelle maison disposait d'une pièce  disponible pour m'étaler..  Batista 

Dans le temps j'avais acheté à I...A une série  de ces "armoires" pour ranger des vêtements dans les greniers ou dans les caves..

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1201

je suis un très mauvais bricoleur.. mais en m'acharnant un peu, j'ai doublé l'intérieur de l'armoire avec les chutes de polycarbonate.. j'ai mis un turbo néon, des étagères...

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1204

En haut extraction avec un petit ventilateur, en bas la brumisation avec un tuyau d'aspirateur... remarquez le magnifique parquet "à la Filou"  mdr2 

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1218

Quelques plantes convalescentes, les étagères coulissent pour l'arrosage ...

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1219

Tout en bas , petite réserve de sphaigne vivante...

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1216

le produit fini portes fermées..

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1213

Voila fin de l'épisode, je vais je pense en construire une deuxième...  Very Happy
Cici
Cici

Féminin Messages : 920

Message  oisifml Sam 26 Nov 2016 - 15:36

De mon retour d’expérience, cette armoire n'a pas bien marché car l'air trop confiné et la chaleur dégagée par la lampe turbo néon n’étaient pas favorables aux plantes. Au final elles ont supportés mieux le froid dans la serre l hiver. Le seul endroit génial c’était tout en bas au niveau du tuyau pour la brumisation au sol, très vite j ai eu une très belle mousse, et les lepanthes adoraient.

Avec une lampe led la chaleur devraient être maîtrisée. les panneaux c'est du polycarbonate de16, les portes aussi sont découpées dedans. l'outille dit outil multifonction qui vibre pour couper coupe très bien le polycarbonate, il est facile de faire des charnières avec un simple écrou et des tasseaux vissés a l'horizontale en haut et en bas de "l'armoire" soutiennent les "portes"

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  tatiétaitsceptique Sam 26 Nov 2016 - 22:41

oisifml a écrit:

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 DSCN1204

En haut extraction avec un petit ventilateur, en bas la brumisation avec un tuyau d'aspirateur... remarquez le magnifique parquet "à la Filou"  mdr2 

nan personne n'en aura un aussi luisant comme du cristal mdr2 mdr2

Lamentable armoire à orchidées - Page 2 Park201111a012b
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Message  oisifml Sam 26 Nov 2016 - 22:57

en effet Maître! ou avais-je la tête.. enfin le bec! Prière Very Happy

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  Cici Mer 30 Nov 2016 - 8:25

ahah l'aquarium est pas mal mais j'ai pas la place ^^ merci pour les infos !

le bois n'a pas moisit avec l'humidité ? les planches sur lesquels tu as mis tes orchidées c'est aussi du polycarbonate ?

Merci pour les infos

Cindy
Cici
Cici

Féminin Messages : 920

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2