Serre d'un amateur lamentable
+7
fredcatt
Neomoorea
christine T
Lotoise
Rastafouni
eorchids
oisifml
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 1
Serre d'un amateur lamentable
Un peu à la manière des mémoires d'un amant lamentable de Groucho Marx, voici la présentation bien honteuse de ma serre, mais après les serres de cadors qui furent présentées, peut-etre en contrepoint, faut-il oser montrer ce que même le pire amateur n'obtiendra pas dans ses pires cauchemars.. .
les débuts;
Installation de mon unique orchidée pour qui j'avais fait tout cela..
les débuts;
Installation de mon unique orchidée pour qui j'avais fait tout cela..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Re: Serre d'un amateur lamentable
N'importe quoi !oisifml a écrit:Installation de mon unique orchidée pour qui j'avais fait tout cela..
Allez montre nous la suite.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Petit à petit , tout de même quelques orchidées trouvèrent le chemin de la serre..
La situation actuelle
des petits angraecum
des gros..
La situation actuelle
des petits angraecum
des gros..
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Elle est très bien ta serre je trouve.
Bon , c'est sûr tu peux "meubler" un peu plus.. mais ca va venir !
Bon , c'est sûr tu peux "meubler" un peu plus.. mais ca va venir !
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
d'autres bestioles..
des phragmis qui s’obstinent à ne pas mourir
J'ai encore de la place..
enfin il faut slalomer
une plante égarée
à bientot, si vous en avez le courage, je vous montrerais ma petite serre et mes orchidiums...
des phragmis qui s’obstinent à ne pas mourir
J'ai encore de la place..
enfin il faut slalomer
une plante égarée
à bientot, si vous en avez le courage, je vous montrerais ma petite serre et mes orchidiums...
Trumpo
Mas tu ne donnes pas de nouvelles de ta pauvre première occupante .......
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
J'ai démarré bien pire,je n'avais que des étagères de bric et de broc,avec de pauvres minables orchidées qui n'avaient jamais vu le soleil direct !
Tu vas voir au printemps !!!!
Tu vas voir au printemps !!!!
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Depuis que j'ai vu la Greenhouse's Didier , je bassine mon homme pour en avoir une comme ça !
J'ai vu le modèle à 8,5m² , j'en rêve !!!
Tu utilises quel chauffage Didier ? Tu as des doubles vitrées ?
J'ai vu le modèle à 8,5m² , j'en rêve !!!
Tu utilises quel chauffage Didier ? Tu as des doubles vitrées ?
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
@ Irene, hélas ma plante n'est plus.. les cochenilles en ont eu raison..
@ Carole , C'est une serre Rion, mais je l ai acheté en Allemagne chez le distributeur, j'avais peu d'espace entre deux murs; elle est donc plus haute (254 cms) mais étroite avec une porte à chaque bout. ( pour que je puisse passer de l'autre coté de mon jardin) les parois sont en polycarbonate 6mm, le toit 4 mm. Elle fait un peut plus que 6m².
Facile à monter , surtout pour moi hyper maladroit... comme elle est contre un mur elle est doublée sur un coté par des panneaux de polystyrène .. et à l'intérieur j'ai mis du bulle sur une partie de l'autre coté... puis aussi des panneaux de liège. Les portes ne sont absolument pas bonnes et j ai dû m’ingénier à les isoler.
Il y a quatre soufflants à 10€ pièce à l'intérieur. J'en ai quasiment jamais vu plus de deux marcher ensemble mais elle doit pouvoir se chauffer plus économiquement . Avec des minuteurs j ai une différence de température jour/nuit. Le problème en hiver et en été c'est que l’humidité n'est pas très bonne en journée.. Paradoxe j'arrose le sol et les murs de la serre quotidiennement en ce moment.. je n'ai pas de brumisateur dedans ( mais j'ai des lampes car j'aime bien aller voir les plantes..).
J'y trouve du plaisir, lorsque je rentre dedans je ne sais jamais quand j'en ressortirai.. C'est vrai que par rapport à la culture sur un bord de fenêtre ou contre une baie vitrée, ce n'est pas comparable..
@ Carole , C'est une serre Rion, mais je l ai acheté en Allemagne chez le distributeur, j'avais peu d'espace entre deux murs; elle est donc plus haute (254 cms) mais étroite avec une porte à chaque bout. ( pour que je puisse passer de l'autre coté de mon jardin) les parois sont en polycarbonate 6mm, le toit 4 mm. Elle fait un peut plus que 6m².
Facile à monter , surtout pour moi hyper maladroit... comme elle est contre un mur elle est doublée sur un coté par des panneaux de polystyrène .. et à l'intérieur j'ai mis du bulle sur une partie de l'autre coté... puis aussi des panneaux de liège. Les portes ne sont absolument pas bonnes et j ai dû m’ingénier à les isoler.
Il y a quatre soufflants à 10€ pièce à l'intérieur. J'en ai quasiment jamais vu plus de deux marcher ensemble mais elle doit pouvoir se chauffer plus économiquement . Avec des minuteurs j ai une différence de température jour/nuit. Le problème en hiver et en été c'est que l’humidité n'est pas très bonne en journée.. Paradoxe j'arrose le sol et les murs de la serre quotidiennement en ce moment.. je n'ai pas de brumisateur dedans ( mais j'ai des lampes car j'aime bien aller voir les plantes..).
J'y trouve du plaisir, lorsque je rentre dedans je ne sais jamais quand j'en ressortirai.. C'est vrai que par rapport à la culture sur un bord de fenêtre ou contre une baie vitrée, ce n'est pas comparable..
Trumpo
oisifml a écrit:
J'y trouve du plaisir, lorsque je rentre dedans je ne sais jamais quand j'en ressortirai..
Bienvenue au club, c'est un plaisir toujours renouvelé
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Elle est bien ta serre Didier , c'est un bon départ. J'aurais bien aimé avoir cela à mes débuts... Maintenant il faut la remplir avec intelligence pour en faire petit à petit un lieu propice à la contemplation et à l'inspiration ... un petit paradis
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Il reste de la place, si si j'en ai vu !
Ce qui m'étonne avec tes deux bras gauches, tes mains pas vertes, et la fin du monde passée, c'est qu'aucune météorite n'a encore réussi à détruire tes pitoyables efforts pour toutes les faire crever.
Ce qui m'étonne avec tes deux bras gauches, tes mains pas vertes, et la fin du monde passée, c'est qu'aucune météorite n'a encore réussi à détruire tes pitoyables efforts pour toutes les faire crever.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Sympa cette visite Didier C'est sûr qu'il y a encore de la place, faut rationaliser il paraît ! Moi je veux bien voir la suite (orchidariums, etc.)
Invité- Invité
Merci Didier pour les renseignements !
et bravo
et bravo
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
ah la la! revasser dans sa serre! comme ça doit être bon!!
mon blog
marine02- Messages : 6312
Bien sympa!!! Tu peux encore en mettre plein!!!
Le caudex, c'est un Bombax?
Le caudex, c'est un Bombax?
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Merci à tous, @ Corinne, Honnêtement je ne sais pas. je n'y connais rien en adenium
Je viens de recevoir ma facture d’électricité, c'est salé... à peu près un euro par jour pour la serre sur l'année.. possiblement plus.
Je viens de recevoir ma facture d’électricité, c'est salé... à peu près un euro par jour pour la serre sur l'année.. possiblement plus.
Trumpo
quand on voit ce que coute les lampes au mois, ça me semble relativement raisonnable, surtout qu'avec 4 soufflants !!(combien de watts)
mon blog
marine02- Messages : 6312
Super serre! le rageant, c'est qu'on ne comprend pas toujours pourquoi, les plantes crèvent ou dépérissent.
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 1