Pendues à mes fenêtres
+6
Cloodie
Maryse 81
Hestia
dryas
marine02
Ninie
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pendues à mes fenêtres
Impatiente de voir le printemps s'annoncer et mes jardinières se remettre en route, je vous montre mes potées de l'été dernier.
J'étais ravie d'avoir trouvé cette marque, Bacsac, qui fait des jardinières en geotextile à accrocher partout.
Oubliant les règles d'espacement dans ma folie, je me suis retrouvée avec des jardinières pleines à craquer mais jolies.
Ciboulette, menthe, thym, agapanthe (qui fleurira dans quelques années), ipomées en feuillage, fraisiers, ancolies, et une clématite qui se plait au soleil contre le volet.
Cet hiver j'ai eu droit aux héllébores.
Les bulbes sortent, la clématite bourgeonne et j'ai oublié de la tailler.
A bientôt!
J'étais ravie d'avoir trouvé cette marque, Bacsac, qui fait des jardinières en geotextile à accrocher partout.
Oubliant les règles d'espacement dans ma folie, je me suis retrouvée avec des jardinières pleines à craquer mais jolies.
Ciboulette, menthe, thym, agapanthe (qui fleurira dans quelques années), ipomées en feuillage, fraisiers, ancolies, et une clématite qui se plait au soleil contre le volet.
Cet hiver j'ai eu droit aux héllébores.
Les bulbes sortent, la clématite bourgeonne et j'ai oublié de la tailler.
A bientôt!
Re: Pendues à mes fenêtres
joli! j'aime la couleur de ta clematite
______________________________________________________________________________________________________________________________
mon blog
marine02- Messages : 6312
super agréable ta façon de mettre des vivaces en jardinière, j aime beaucoup
Merci!
Les géraniums ont trouvé un jardin plus grand, c'était la folie! J'avais avec des lavandins, ça a monté jusque 60cm :)
Les géraniums ont trouvé un jardin plus grand, c'était la folie! J'avais avec des lavandins, ça a monté jusque 60cm :)
Très jolies ces jardinières !
Petite question... tu parles des lavandins... c'est le vrai lavandin ? J'en recherche pour une expo au jardin botanique en 2015, mais impossible d'en trouver du vrai...
Petite question... tu parles des lavandins... c'est le vrai lavandin ? J'en recherche pour une expo au jardin botanique en 2015, mais impossible d'en trouver du vrai...
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:Très jolies ces jardinières !
Je l'ai trouvé chez Jardiland, la lavande vraie est plus petite, l'épi floral court. Souvent c'est du lavandin qui est vendu avec une étiquette lavande vraie. Le lavandin est grand, grand épi sur haute tige.
Sinon sur internet peut être :)
C'est très joli, ta disposition des plantes, Stéphanie, j'aime beaucoup, surtout la clématite qui a une couleur magnifique
Hestia- Modérateur
la lavandin --> hybride stérile qui ne peut se reproduire que par bouturage/marcottage ou alors en refaisant le croisement; c'est à dire L. angustifolia x L. aspic.
François, tu devrais en trouver des plants en France, des vrais de vrais dans les coopératives qui font les essences de plantes... je ne retrouve plus le nom de la ville/village mais je vais demander...
J'en avais acheter deux plants il y a 8 ans environ
François, tu devrais en trouver des plants en France, des vrais de vrais dans les coopératives qui font les essences de plantes... je ne retrouve plus le nom de la ville/village mais je vais demander...
J'en avais acheter deux plants il y a 8 ans environ
Invité- Invité
Ce ne serait pas une Jackmanii ? (violet foncé)Ninie a écrit:La clématite est une Kackmanii Superba" :)
Maryse 81- Messages : 6018
Jackmani superba existe, légèrement différente de Jackmani, je l'ai ici (mais avec J, je suis d'accord, certainement une erreur de frappe )
Cloodie- Messages : 7914
Maryse 81 a écrit:Ce ne serait pas une Jackmanii ? (violet foncé)Ninie a écrit:La clématite est une Kackmanii Superba" :)
Oui c'est bien ça, une faute de frappe :)
On a bien compris que c"était Jackmanii, j'ai la même à la campagne
Hestia- Modérateur
Pour le lavandin , j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidemment, je ne connais pas le vendeur. Moi, quand je veux du lavandin, je vais au marché de Forcalquier (ou je demande à un copain de m'en filer un plant)
Cela dit, je conseille plutôt la Lavande vraie, ou la lavande aspic, cette dernière je la trouve encore dans les collines (mais là, il faut que tu viennes, François) Et je ne peux pas t'en envoyer, elle sera morte avant l'arrivée. La lavande ne supporte pas la transplantation, il faut faire des boutures.
Evidemment, je ne connais pas le vendeur. Moi, quand je veux du lavandin, je vais au marché de Forcalquier (ou je demande à un copain de m'en filer un plant)
Cela dit, je conseille plutôt la Lavande vraie, ou la lavande aspic, cette dernière je la trouve encore dans les collines (mais là, il faut que tu viennes, François) Et je ne peux pas t'en envoyer, elle sera morte avant l'arrivée. La lavande ne supporte pas la transplantation, il faut faire des boutures.
Hestia- Modérateur
Si je cherche du lavandin, du vrai, Lavandula x intermedia, c'est pour une expo qui sera consacrée aux huiles essentielles... et l'HE de lavandin n'a pas les mêmes propriétés que la lavande vraie ou que la lavande aspic... d'où mon intérêt à trouver du vrai lavandin
Les autres lavandes, on a ce qu'il nous faut
Les autres lavandes, on a ce qu'il nous faut
Invité- Invité
Je vous fait visiter mon jardin suspendu en ce mi printemps.
Il était temps de nettoyer tout cela. J'ai du arracher mes jolies violettes devenues grises, remettre du terreau, trouver un moyen de palisser la clématite.
Les ancolies sont superbes, la clématite grimpe à l'assaut des volets et du fil nylon que j'ai fixé. Les ails poussent tranquillement, les muscaris ont pris leur temps.
J'ai planté deux dahlias nains TopMix blancs, et semé tout un tas de graines : des cosmos nains blancs, des pois de senteur Spencer bleu, de la passiflore et de la scabieuse (en bisanuelle).
J'ai ressorti mes boites à oeufs, elles sont top pour faire des semis quand on a rien d'autre!
Un basilic a trouvé le chemin du volet, la menthe a été mise seule en pot, elle commençait à tout envahir.
J'attends un Oxalis, des ipomées en feuillage, des fraisiers Mara des bois, des piments des landes et des larves de coccinelles. Je vais tenter le gloriosa, dans la cour il ne gèle pas et exposé plein sud contre un mur cela devrait aller.
Et vous? Qu'avez vous fait dans votre jardin?
A bientôt pour d'autres photos.
Il était temps de nettoyer tout cela. J'ai du arracher mes jolies violettes devenues grises, remettre du terreau, trouver un moyen de palisser la clématite.
Les ancolies sont superbes, la clématite grimpe à l'assaut des volets et du fil nylon que j'ai fixé. Les ails poussent tranquillement, les muscaris ont pris leur temps.
J'ai planté deux dahlias nains TopMix blancs, et semé tout un tas de graines : des cosmos nains blancs, des pois de senteur Spencer bleu, de la passiflore et de la scabieuse (en bisanuelle).
J'ai ressorti mes boites à oeufs, elles sont top pour faire des semis quand on a rien d'autre!
Un basilic a trouvé le chemin du volet, la menthe a été mise seule en pot, elle commençait à tout envahir.
J'attends un Oxalis, des ipomées en feuillage, des fraisiers Mara des bois, des piments des landes et des larves de coccinelles. Je vais tenter le gloriosa, dans la cour il ne gèle pas et exposé plein sud contre un mur cela devrait aller.
Et vous? Qu'avez vous fait dans votre jardin?
A bientôt pour d'autres photos.
Sympa tout ça!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Tu es ingénieuse! tes fenêtres sont jolies décorées ainsi!!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
+1Foldenatur a écrit:Tu es ingénieuse! tes fenêtres sont jolies décorées ainsi!!
Bravo …………. on voit que tu aimes les plantes et les fleurs … je sens que tu vas avoir un bel été tout en fleurs ….
je n'ai qu'un balcon …….. mais je vais m'y mettre aussi pour avoir un été fleuri !!
je n'ai qu'un balcon …….. mais je vais m'y mettre aussi pour avoir un été fleuri !!
ANIK17- Messages : 7910
ANIK17 a écrit:Bravo …………. on voit que tu aimes les plantes et les fleurs … je sens que tu vas avoir un bel été tout en fleurs ….
Oui finalement je me dis que je les adore ces compagnones vertes :) Pendant mon Master en Bio j'en ai souvent étudié, et maintenant je suis fleuriste... Merci les grands parents :)
Ah oui, hop hop hop on fleurit le balcon! C'est agréable comme tout même si c'est petit. Le mix vivaces*annuelles me convient très bien pour éviter que je m'ennuie au fil des ans, et puis les plantes ne sont jamais les mêmes tous les ans.
A bientôt!
Terrible cette passion des plantes et comme je te comprends! En plus c'est réussi alors continue !
Zinette- Messages : 1363
je croyais voir une photo de tes plantes …… en ce moment !!!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
ANIK17 a écrit:je croyais voir une photo de tes plantes …… en ce moment !!!
Ben.... moi aussi!!!!
Pas fraiches les nouvelles!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 2