J'ai craqué pour des australiennes...
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
J'ai craqué pour des australiennes...
... non, pas ces Australiennes-là... rhooooo....
Une petite commande de graines de plantes australiennes, en partie pour le jardin botanique, en partie pour moi, mais vu le nombre, je vais m'amuser... :
EUCALYPTUS radiata
MELALEUCA alternifolia
MELALEUCA quinquinervia
BURCHARDIA multiflora
BURCHARDIA congesta
BELLENDENA montana
BANKSIA coccinea
ANTHOCERCIS ilicifolia
AGROSTOCRINUM scabrum
AGROSTOCRINUM stypandroides
ACTINOTUS helianthi
XYRIS lanata
XYRIS operculata
TRIPTEROCOCCUS brunonis
STACKHOUSIA huegelii
STACKHOUSIA monogyna (pubescens)
STACKHOUSIA scoparia
PATERSONIA fragilis
PATERSONIA sericea
PATERSONIA umbrosa
ORTHROSANTHUS laxus
ORTHROSANTHUS multiflorus
PASSIFLORA aurantia
PASSIFLORA cinnabarina
PASSIFLORA herbertiana
LOTUS australis
Je pense que pour certaines espèces, il y aura largement trop de graines... donc si ça peut intéresser qqn (de préférence en échange d'autres plantes pas trop courantes...)
Une petite commande de graines de plantes australiennes, en partie pour le jardin botanique, en partie pour moi, mais vu le nombre, je vais m'amuser... :
EUCALYPTUS radiata
MELALEUCA alternifolia
MELALEUCA quinquinervia
BURCHARDIA multiflora
BURCHARDIA congesta
BELLENDENA montana
BANKSIA coccinea
ANTHOCERCIS ilicifolia
AGROSTOCRINUM scabrum
AGROSTOCRINUM stypandroides
ACTINOTUS helianthi
XYRIS lanata
XYRIS operculata
TRIPTEROCOCCUS brunonis
STACKHOUSIA huegelii
STACKHOUSIA monogyna (pubescens)
STACKHOUSIA scoparia
PATERSONIA fragilis
PATERSONIA sericea
PATERSONIA umbrosa
ORTHROSANTHUS laxus
ORTHROSANTHUS multiflorus
PASSIFLORA aurantia
PASSIFLORA cinnabarina
PASSIFLORA herbertiana
LOTUS australis
Je pense que pour certaines espèces, il y aura largement trop de graines... donc si ça peut intéresser qqn (de préférence en échange d'autres plantes pas trop courantes...)
Invité- Invité
Re: J'ai craqué pour des australiennes...
Salut François,
je devrais pouvoir faire échange avec toi car ma mère m'a rapporté des graines d'Australie du jardin botanique de Sydney
je devrais pouvoir faire échange avec toi car ma mère m'a rapporté des graines d'Australie du jardin botanique de Sydney
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
paul72 a écrit:Salut François,
Intéressant ça
Invité- Invité
Le banksia et les passiflores
J'espère qu'on verra grandir tout cela. Au fait, où vas-tu les mettre?
Hestia- Modérateur
Tu as de quoi t'amusé!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Hestia a écrit:
Ca va rester au Jardin botanique je pense... je me vois mal faire pousser un Eucalyptus en appartement
Invité- Invité
Moi, je ne le sais pas, que tu es en appartement Mais en effet, un eucalyptus..?Il est mieux en Corse, dans le golfe de Porto Et pourquoi pas le jardin botanique?
Tu vas garder quelles plantes chez toi?
Hestia- Modérateur
tiens François, j'ai ça de dispo en graines, je vais essayer de les semer en serre dans un mois, quand les températures commenceront à être plus chaudes.
Nuytsia floribunda: arbuste parasite (non dangereux pour les plantes hôtes, supporte l'aridité sévère, à planter hors gel, parasite absolument toutes les plantes se trouvant à proximité en se greffant aux racines), floraison orange spectaculaire
Swainsona formosa: annuelle, genre de pois à fleurs rouge écarlate
Anigozanthos flavidus (patte de kangourou): vivace aux couleurs vives rose, rouge, orange ou blanc
Nuytsia floribunda: arbuste parasite (non dangereux pour les plantes hôtes, supporte l'aridité sévère, à planter hors gel, parasite absolument toutes les plantes se trouvant à proximité en se greffant aux racines), floraison orange spectaculaire
Swainsona formosa: annuelle, genre de pois à fleurs rouge écarlate
Anigozanthos flavidus (patte de kangourou): vivace aux couleurs vives rose, rouge, orange ou blanc
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Mais je préfère les Australiens, mais bon, les goûts et les couleurs…orchidsworld a écrit:... non, pas ces Australiennes-là... rhooooo....
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Hestia a écrit:
Honnêtement je ne sais pas... de toute façon, il faut déjà que j'arrive à les faire germer, c'est apparemment assez technique (prétraitement souvent nécessaire)... et après, on verra... Au moins au Jardin botanique, toutes les conditions sont réunies pour réussir... Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Invité- Invité
j'étais en train de faire une recherche google sur ORTHROSANTHUS multiflorus et je suis tombé sur le forum!!!
dis moi François, tu as réussi ce semis? c'est facile?
dis moi François, tu as réussi ce semis? c'est facile?
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Google est ton ami
Non, pour le moment je n'ai pas encore semé cette espèce... Je dois faire un pré-traitement à la fumée, mais pas encore eu le temps...
Non, pour le moment je n'ai pas encore semé cette espèce... Je dois faire un pré-traitement à la fumée, mais pas encore eu le temps...
Invité- Invité
Swainsona formosana !!!! Trop beau ça Paul !!!!
Invité- Invité
question sans doute bête mais pourquoi à la fumée?orchidsworld a écrit:
bon comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le semis, j'attendrai ton retour d'expérience pour tenter... enfin si tu veux bien.
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Parce que bcp de plantes australiennes ne germent qu'après avoir été exposées à la fumée, après un incendie... Donc il faut les exposer à la fumée pour déclencher la germination, comme certaines plantes nécessitent du froid
Invité- Invité
merci pour la réponse, je me coucherai moins bête!
tu me diras si ça fonctionne pour cette plante.
tu me diras si ça fonctionne pour cette plante.