Ventilateur pour serre
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Ventilateur pour serre
Je cherche un système de ventilation ayant les qualités requises pour fonctionner en serre. La solution la plus classique semble être le ventilateur axial (éventuellement chauffant), mais comme d'habitude j'essaye de voir s'il n'y aurait pas mieux en bricolant un peu, par exemple en détournant une VMC. Quels sont vos conseils ?
estelle- Messages : 2006
Re: Ventilateur pour serre
Pour ma part j'utilise de bêtes ventilos sur pieds, tournants, à 3 vitesse, qu'on trouve un peu partout pour moins de 20€!!
celui qui est dans la serre en ce moment commence à montrer des traces de fatigues, au bout de 2 ans, et un peu de rouille, donc je vais en changer sous peu...à ce prix là c'est un bon investissement!!
celui qui est dans la serre en ce moment commence à montrer des traces de fatigues, au bout de 2 ans, et un peu de rouille, donc je vais en changer sous peu...à ce prix là c'est un bon investissement!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Re: Ventilateur pour serre
Les ventilateurs de marque Honeywell je crois, turbo machin payé 20 ou 30€ ne sont certes pas oscillants mais on peut les fixer en hauteur (avec deux vis) et ils sont quasi increvevables (8 ans déjà à se prendre l'humidité et parfois l'eau, et quand je les allume ils marchent encore!!)
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551