Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

3 participants

Aller en bas

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW Empty ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

Message  Loan1000 Mer 13 Avr 2022 - 18:53

bonjour à tous , après avoir terminé mes précedants engrais , j'ai commandé ces 2 " celèbres engrais " .

je trouve un peu tout et son contraire quant à leurs utilisations !

Est ce que vous alternez comme beaucoup semblent le faire les 2 engrais ?

d'autres recommadations éventuellement ?

Loan

Loan1000

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 34
Localisation : VIENNE 38200 ( nord isère)

Loan1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW Empty Re: ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

Message  oisifml Lun 18 Avr 2022 - 0:04

Il y a plusieurs "célèbres" engrais sur le marché et périodiquement sur les forums des échanges parfois enflammés sur leurs utilisation. Chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les engrais, ils fonctionnent mieux si tous les autres paramètres sont respectés, c'est à dire de bonne conditions de culture, luminosité, humidité substrat, arrosage maîtrisé. Il faut distinguer les orchidées avec des besoins importants en engrais et celles qui n en ont quasiment pas besoin et dont les racines souffriraient de trop fortes doses. Additionellement, le rôle du calcium et du magnésium est aussi un sujet de discussion lorsque on évoque les engrais ainsi que le rôle bénéfique ou nocif de l'urée...
Pour faire simple si on ne veut pas se compliquer la vie, il ne faut pas éternellement utiliser le même engrais d'années en années mais diversifier parfois durant l' année, il faut régulièrement rincer à l'eau pure les substrats, il faut respecter des temps de repos pour certaines orchidées. il faut mettre très peu d'engrais sur la plupart des Pleurothallis... en utilisant un conductimètre on peut juger de la concentration de son engrais dans l'eau d'arrosage si on part d'une eau osmosée. En complément des engrais, d'autres produits boostent la production de racines. Un engrais à proportion 20:20:20 a longtemps été la norme chez des producteurs et pas mal d'amateurs.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Rastafouni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW Empty Re: ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

Message  tatiétaitsceptique Lun 18 Avr 2022 - 0:41

tres bien dit!!!!lla réussite est de varier les engrais , moi j'arrose aussi à l'eau pure du robinet de temps en temps (calcaire elle est) et met 1 fois par mois un peu de magnésium et ça marche depuis 1984!!!attention à ne pas surdoser donc conductimetre essentiel !!surtout que tous les engrais ne sont pas concentrés pareils!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7955
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

oisifml et Rastafouni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW Empty Re: ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

Message  Loan1000 Lun 18 Avr 2022 - 10:28

Merci pour vos retour ! Il est vrai que j'ai eu tendance à toujours utiliser le même engrais ( toujours en divisant les doses ) , mais de conductimetre cependant ....

On verra donc ce que donne celui ci !

Merci à tous !

Loan

Loan1000

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 34
Localisation : VIENNE 38200 ( nord isère)

Rastafouni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW Empty Re: ENGRAIS ORCHID FOCUS BLOOM ET GROW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum