Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cattleya Maxima Problème sur fleurs

3 participants

Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  lystero Lun 8 Aoû 2022 - 20:45

Bonsoir,

2éme année de floraison pour mon Cattleya maxima voila apparition de marque dans la fleur. Je voudrais votre expertise sur le sujet.

Cattleya Maxima Problème sur fleurs 1u4epk


Cattleya Maxima Problème sur fleurs 9ya81r


Cattleya Maxima Problème sur fleurs Wyekog


Cattleya Maxima Problème sur fleurs Hsxmfo
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  tatiétaitsceptique Mar 9 Aoû 2022 - 0:47

j'avais eu ça, abimé il me semble par micro- chenilles de papilon de nuit ou autre mini larve d' insecte, ou alors de l'eau laissé la nuit sur les boutons

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  lystero Mar 9 Aoû 2022 - 8:37

Merci j'ai eu peur à de la virose sauf que j'ai déplacé la plante au mauvais endroit j'ai brûlé 2 belles feuilles grrrr, ce pourrait il que ce sont des brûlures du aux rampes les les boutons étaient très proches 5 a10cm ?
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  tatiétaitsceptique Mar 9 Aoû 2022 - 11:21

Si c était près des lampes c est des brulures qui ont pas cramé mais dessecher certains endroits de les fleurs ,une virose c est pas ça dû tout ,tape virus orchid flower sur Google tu verras bananass fritass mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  Lotoise Mar 9 Aoû 2022 - 12:53

Je partage l'avis de Phil, je penche pour des chenilles de papillon de nuit. Pas une virose, heureusement ! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  lystero Mar 16 Aoû 2022 - 22:00

Merci pour ces conseils cela me rassure je peux la garder ouf la fleur est plutôt jolie je trouve c'est pas flashi comme certain mais j'aime bien
lystero
lystero

Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 37
Localisation : Bretagne vitré/fougères

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  Lotoise Mer 17 Aoû 2022 - 13:24

Et surtout c'est un cattleya très volontaire, et prodigue en floraisons, que du bonheur cette plante J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36985
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya Maxima Problème sur fleurs Empty Re: Cattleya Maxima Problème sur fleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum