Mon espace de culture
+6
Maryse
Le Pape
fredcatt
eorchids
Lotoise
marine02
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 1
Mon espace de culture
plutot mes espaces de culture, je crois que je n'ai jamais vraiment montré sur les forums, de quoi je dispose pour cultiver. alors voila un petit reportage, qui vous permettra de voir mes conditions de culture
fenêtre salle à manger
meme lieu mur à montées
salle de bain velux
bureau
la suite
fenêtre salle à manger
meme lieu mur à montées
salle de bain velux
bureau
la suite
marine02- Messages : 6312
Re: Mon espace de culture
chambre grilles façon sam
et l'orchidarium
et ma serre cabane où les plantes qui le peuvent sont estivées l'été
et l'orchidarium
et ma serre cabane où les plantes qui le peuvent sont estivées l'été
Alors ça, c'est de l'espace de culture !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
hihi, mon mari appelle plutot ça, des fenêtres obstruées
Et bien dis donc, tu t'éparpilles ! Tu as une bien belle collection maintenant. Félicitations.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Tu as une bien belle collection , Bravo ! Tes Phals montés ne sont pas tous en orchidarium ?
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
merci à vous! c'est vrai que c'est dispersé, pas par choix, parce que tout au même endroit ce serait mieux pour les arrosages.
non les phals montés n'y sont pas tous, d'abord parce que l'orchidarium est plein. ensuite, sur la grille seulement avec un bac d'eau en dessous, j'ai les phals plus frais, braceana, stobartiana, wilsonii, honghenensis, lindenii ,des hp de phals frais, et aussi les minus exilés parce qu'ils ne fleurissaient pas correctement dans l'orchidarium. plus quelques autres plantes. là il n'y a pas de brumisateur, et l'hiver ils sechent completement dans la journée.
non les phals montés n'y sont pas tous, d'abord parce que l'orchidarium est plein. ensuite, sur la grille seulement avec un bac d'eau en dessous, j'ai les phals plus frais, braceana, stobartiana, wilsonii, honghenensis, lindenii ,des hp de phals frais, et aussi les minus exilés parce qu'ils ne fleurissaient pas correctement dans l'orchidarium. plus quelques autres plantes. là il n'y a pas de brumisateur, et l'hiver ils sechent completement dans la journée.
:shock: ......oulaaaaaaaa , les plantes squattent la maison , j'étais comme toi au début ...... :pirat:
Ce n'est pas facile de cultiver dans ses conditions ....... , tu t'en sors bien ............bravo
Tu penses à une petite serre dans l'avenir Karine .......??? , c'est l'idéal et quand elle est bien isolée.....sutout en toiture ,c'est un budget abordable le chauffage
Ce n'est pas facile de cultiver dans ses conditions ....... , tu t'en sors bien ............bravo
Tu penses à une petite serre dans l'avenir Karine .......??? , c'est l'idéal et quand elle est bien isolée.....sutout en toiture ,c'est un budget abordable le chauffage
Le Pape- Administrateur
oui j'y pense de plus en plus, surtout que je goutte un peu à la culture en serre dans ma cabane l'été, celle ci est malheureusement trop petite pour que j'envisage de l'isoler.
mais pour la serre il me faut deux choses importantes, que mon homme soit d'accord (c'est quand même lui qui ferait tout le boulot) et le budget :)
mais pour la serre il me faut deux choses importantes, que mon homme soit d'accord (c'est quand même lui qui ferait tout le boulot) et le budget :)
Tes plantes sont en super forme et il y a du monde. j'adore ce genre d'intallation à la bohême BRAVO
Maryse- Messages : 956
Belle collection, plantes en pleine forme...... Tu dois t'amuser quand tu arroses tout ce petit monde
AnneL- Messages : 338
Que de plantes !
Tu dois y passer un bon bout de temps...
Bravo pour la culture
Quelle taille fait l'orchidarium ?
Tu dois y passer un bon bout de temps...
Bravo pour la culture
Quelle taille fait l'orchidarium ?
perok68- Messages : 134
Tu as vraiment bien installé tt ton petit monde!!!
Tout est beau !!
Tout est beau !!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
oui l'arrosage c'est long, même si je les adore, par moment c'est lassant. sans parler du chantier que je mets partout dans la maison avec ça. des prises de tête pour ouvrir les fenêtres ou pas. du casse tete pour en caser un peu plus, en essayant que tout le monde pousse quand même.
bon aujourd'hui j'ai l'accord de mon homme pour une petite serre à ameliorer par nos propres moyens, autant dire que ça va pas se faire en un jour, mais je crois que finalement ce sera la meilleure et la seule solution.
même si j'avoue j'ai la trouille, de ne pas y arriver, de ne plus avoir mes plantes en permanence sous les yeux, des hivers rudes et j'en passe
bon aujourd'hui j'ai l'accord de mon homme pour une petite serre à ameliorer par nos propres moyens, autant dire que ça va pas se faire en un jour, mais je crois que finalement ce sera la meilleure et la seule solution.
même si j'avoue j'ai la trouille, de ne pas y arriver, de ne plus avoir mes plantes en permanence sous les yeux, des hivers rudes et j'en passe
mon blog
l'orchidarium fait 1m10 de long 60 de haut et 40 cm de large
mon blog
Et voilà, je finis ma ballade de ce soir par ton chez toi envahi mais tellement sympa !
J'imagine bien la galère pour arroser tout ce petit monde éparpillé...
Vivement ta serre hein ? Au moins tu sauras de quoi la remplir :)
J'imagine bien la galère pour arroser tout ce petit monde éparpillé...
Vivement ta serre hein ? Au moins tu sauras de quoi la remplir :)
Invité- Invité
Certain que Karine doit en rêver.BlackOrchid a écrit:Vivement ta serre hein ? Au moins tu sauras de quoi la remplir :)
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
vivement oui!! mais alors vu que cette nuit ils annonçaient -10°, j'en ai moins revé
mon blog