Vanilla planifolia
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Vanilla planifolia
bonjour
je vien avoir les graines c'est aussi petit que la poussière Vanilla planifolia. je les mais dans du coton pour les faire germer ou pas ? merci
Fleurs incroyables et parfumée ... Vous obtenez 5 graines de véritables Vanilla planifolia une belle plante. Dans cette serre ce est un facile à cultiver, plante d'intérieur plante vivace à feuilles persistantes. La vraie vanille est une plante grimpante, dont les pousses 15 mètres de long peut être passé de chambre en chambre. Dans sa vanille de croissance un Philodendron est très similaire. À cette fin, orne la vanille avec des fleurs d'orchidées jaunes et des gousses de vanille.
je vien avoir les graines c'est aussi petit que la poussière Vanilla planifolia. je les mais dans du coton pour les faire germer ou pas ? merci
Fleurs incroyables et parfumée ... Vous obtenez 5 graines de véritables Vanilla planifolia une belle plante. Dans cette serre ce est un facile à cultiver, plante d'intérieur plante vivace à feuilles persistantes. La vraie vanille est une plante grimpante, dont les pousses 15 mètres de long peut être passé de chambre en chambre. Dans sa vanille de croissance un Philodendron est très similaire. À cette fin, orne la vanille avec des fleurs d'orchidées jaunes et des gousses de vanille.
david24- Messages : 4
Re: Vanilla planifolia
Je ne sais pas dans quel pays tu cultives, ni dans quelles conditions, mais tu n'es pas au bout de tes peines... Faire fleurir une vanille n'est pas facile.... Et quand on sait comme il est facile de bouturer la vanille, je me demande si cela vaut le coup de la semer....
Je te souhaite quand même bon courage!
Je te souhaite quand même bon courage!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
re
je suis avec chambre de culture SECRET JARDIN DR TWIN 60X60X190 TTU 125mm 280m3/H thermostat-variateur eco cfl 250w T5 X2 55w . température et hygrométrie 28° 80% 24h/24h c'est deja bien pour le novice que je suis
merci
je suis avec chambre de culture SECRET JARDIN DR TWIN 60X60X190 TTU 125mm 280m3/H thermostat-variateur eco cfl 250w T5 X2 55w . température et hygrométrie 28° 80% 24h/24h c'est deja bien pour le novice que je suis
merci
david24- Messages : 4
Je suis encore plus novice que toi alors, car c'est table de salle à manger ou mini serres sur une commode....
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
A partir des graines c'est en CIV classique. Mais je n'ai pas les détails pour le milieu sans farfouiller dans les bouquins… (et pas le temps, london-1) ou en culture de méristème (aussi en CIV)
Et il y a plus simple : bouturer.
Et il y a plus simple : bouturer.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
pour faire simple :
les graines d orchidées à quelques exceptions prêt on besoin d'un champignon pour germer , d ou des conditions de laboratoire pour les faire pousser à partir de graine, en culture in vitro (la CIV)
les graines d orchidées à quelques exceptions prêt on besoin d'un champignon pour germer , d ou des conditions de laboratoire pour les faire pousser à partir de graine, en culture in vitro (la CIV)