Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana)

5 participants

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Empty Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana)

Message  petitbonhomme Dim 1 Sep 2013 - 4:16

Very Happy Very Happy 
a la reunion mais j ai pas encore retrouve une foto c est planifolia

et la j ai une vieille foto argentique faite il y a 25 ans d une espece rencontree en foret en bord de riviere...la vanilla palmarum

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Vanill10

je posterai bientôt des fotos dorchidees minuscules...octomeria pleurothalis...

Dernière édition par petitbonhomme le Dim 1 Sep 2013 - 11:42, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________________________________
petitbonhomme....un montagnard en amazonie
petitbonhomme
petitbonhomme

Masculin Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Empty Re: Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana)

Message  neira-dan63 Dim 1 Sep 2013 - 6:29

J\'aime !  magnifiques photos de cette plante que tu nous fais découvrir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Phalaenopsis sur Flick'r
neira-dan63
neira-dan63

Féminin Messages : 1530

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Empty Re: Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana)

Message  minique Dim 1 Sep 2013 - 8:44

Oui superbe ! Dommage qu'il me soit impossible de cultiver ces belles à la maison.

Dominique                    Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Heureu10
minique
minique

Féminin Messages : 2799

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 9:43

Merci pour ces découvertes merci 

Invité
Invité

Message  Cryptopus Dim 1 Sep 2013 - 11:49

Bart a écrit:Merci pour ces découvertes merci 
+1 Very Happy 
Cryptopus
Cryptopus

Masculin Messages : 4945

Vanilla palmarum (sujet divisé de Vanilla bahiana) Empty Vanilla xxx

Message  petitbonhomme Dim 1 Sep 2013 - 12:43

merci

ah le cryptopus elatus....de la dentelle faite orchidee!!!avec l eburneum un souvenir inoubliable!!!

petitbonhomme....un montagnard en amazonie
petitbonhomme
petitbonhomme

Masculin Messages : 30

Message  lepetitmartien Lun 2 Sep 2013 - 3:35

Palmarum est une de celles que vous n'avez quasi aucune chance d'avoir en collection, elle s'installe comme son nom l'indique dans les palmiers, parfois sur une espèce bien précise comme au Brésil. Et elle n'est pas du tout coopérative pour le faire à la demande…

Il y en a dans au moins une ou deux collections botaniques US (Longwood…), je ne crois pas ailleurs, sauf au CIRAD.

C'est une des rares vanilles uniquement épiphyte.

Par contre, palmarum est intégralement jaune…
http://www.orchidspecies.com/vanipalmarum.htm
http://www.lachaussetterouge.net/article-vanilla-palmarum-95878024.html
Là j'ai un gros problème et IOSPE est incomplet, il en manque. Va falloir que je creuse aussi, heureusement j'ai une liste restreinte des espèces sudaméricaines, ça va aider mais j'attendrais mon retour à Paris, ce sera plus facile pour chercher.

Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien
lepetitmartien
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
OVNI officiel, Chef de la Taxopolice

Masculin Messages : 5333

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé