Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Premières germinations avec souche B1

3 participants

Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Premières germinations avec souche B1

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 16:25

Premières germinations avec la souche B1, c'était un petit test avec des graines de 2013...


Premières germinations avec souche B1 IMG_1076_zpsvfad6ysb

Premières germinations avec souche B1 IMG_1075_zpswehiszwe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Re: Premières germinations avec souche B1

Message  pleione07 Mer 20 Mai 2015 - 17:54

Trop fort je suis fan, c'est super la nature bravo et merci pour le partage

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Re: Premières germinations avec souche B1

Message  paul72 Jeu 21 Mai 2015 - 10:42

intéressant! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72

Masculin Messages : 7551
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Re: Premières germinations avec souche B1

Message  gg68 Ven 22 Mai 2015 - 7:51

Je me demande juste dans quelle mesure le champignon ne va pas trop se développer dans un milieu aussi favorable, risquant ainsi d'étouffer les protocormes...??
En fait quand on regarde les contaminations fongiques dans nos flacons, souvent ce n'est pas pathogène mais c'est la vitesse de prolifération qui finit par avoir raison des graines/protocormes....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68
gg68

Masculin Messages : 3956
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Re: Premières germinations avec souche B1

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 7:56

Il y a un équilibre qui s'installe entre les protocormes et le champignon, donc le champignon n'étouffe pas les protocormes...

Et je vais repiquer assez rapidement, sans ajout du champignon dans les pots de repiquage (excepté ce qui a infecté le protocorme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières germinations avec souche B1 Empty Re: Premières germinations avec souche B1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum