Un p'tit bout de serre ...
+19
Hestia
minique
Elé
gaelle
Cryptopus
Foldenatur
christine T
fredcatt
Xeran
Mexivillo
marine02
eorchids
Neomoorea
vitellina
Maryse
pleione07
paul72
tabou
Lotoise
23 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un p'tit bout de serre ...
Merci pour ces précisions Irène, c'est beaucoup de taf, mais aussi beaucoup de plaisirs en contrepartie !
et oui, le ventre des Messieurs n'attend pas !
Invité- Invité
manque plus que la petit musique zen et c'est le paradis chez soi
Invité- Invité
N'ont qu'à apprendre à cuisiner... mettez-les devant Top chefBlackOrchid a écrit:et oui, le ventre des Messieurs n'attend pas !
Invité- Invité
BlackOrchid a écrit:Merci pour ces précisions Irène, c'est beaucoup de taf, mais aussi beaucoup de plaisirs en contrepartie !
Disons que c'est lui qui cuisine, il aime ça et quand je suis dans la serre, je ne m'aperçois pas du temps qui passe !
Bertrand a écrit:manque plus que la petit musique zen et c'est le paradis chez soi
J'ai aussi, mais en général c'est plus "enlevé" ce que j'écoute dans la serre, hier c'était Jerry Lee Lewis, ça pulse !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
un véritable espace paradisiaque
et effectivement je peux parfaitement imaginer que tu puisses ne pas y voir l'heure tournée
au 1er abord on a l'impression d'une forêt luxuriante, puis en y regardant de près on voit que tout est super bien organisé
las paphio avec les paphio, les phal avec les phal....
bref que du bonheur !!!
et effectivement je peux parfaitement imaginer que tu puisses ne pas y voir l'heure tournée
au 1er abord on a l'impression d'une forêt luxuriante, puis en y regardant de près on voit que tout est super bien organisé
las paphio avec les paphio, les phal avec les phal....
bref que du bonheur !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
chacun sa musique Jerry Lee Lewis c'est pas mon époque
En rentrant du boulot, dans un paradis tropical pareil, ça serait plutot assis dans un fauteuil, devant un beau Shiva sous une cascade et un musique Zen....
Le ptit verre d'apéro et le temps s'arrêterait de tourner...
BOn revenons à la réalité j'ai pas de serre tropicale, pas de chute d'eau, pas de Shiva (mais peut-être bien un ptit chivas)...
En rentrant du boulot, dans un paradis tropical pareil, ça serait plutot assis dans un fauteuil, devant un beau Shiva sous une cascade et un musique Zen....
Le ptit verre d'apéro et le temps s'arrêterait de tourner...
BOn revenons à la réalité j'ai pas de serre tropicale, pas de chute d'eau, pas de Shiva (mais peut-être bien un ptit chivas)...
Invité- Invité
Merci Gaëlle, effectivement j'ai rassemblé les plantes qui avaient à peu près les mm besoins, c'est plus facile pour les arrosages et les engrais, et surtout les mises au repos
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Chacun ses plaisirs, Bertrand
Lotoise- Administrateur
Lotoise a écrit:Merci Carole, oui c'est du boulot mais le pire c'est qu'on ne s'en aperçoit que lorsqu'on les compte ! Sinon je trouve toujours une p'tite place pour de nouvelles, j'suis fichue !
au moment où l'on case la petite nouvelle ... c'est comme une sorte de jubilation intérieure
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Je n'avais pas vu ça, Irène, et ça me rappelle de très bons souvenirs.....C'est toujours aussi beau.....
Hestia- Modérateur
fredcatt a écrit:
au moment où l'on case la petite nouvelle ... c'est comme une sorte de jubilation intérieure
Oh que oui, et c'est très piégeant d'ailleurs, on en trouve toujours des p'tites places ...
Hestia a écrit:Je n'avais pas vu ça, Irène, et ça me rappelle de très bons souvenirs.....C'est toujours aussi beau.....
Merci Mimi
Lotoise- Administrateur
Merci pour ta réponse !
On sent bien que c'est une passion avant tout et non une corvée !
JE m'aperçois que je ne suis pas organisée , entre les orchidées, le potager et le jardin
On sent bien que c'est une passion avant tout et non une corvée !
JE m'aperçois que je ne suis pas organisée , entre les orchidées, le potager et le jardin
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
J'avais raté ce post.
Je confirme c'est un endroit paradisiaque et on n'y voit
vraiment pas le temps passé j'en ai fait l'expérience avec Irène l'année dernière.
Dans cette serre on y retrouve toute la passion d'Irène et des beautés
à en couper le souffle .
Bravo c'est magnifique
Je confirme c'est un endroit paradisiaque et on n'y voit
vraiment pas le temps passé j'en ai fait l'expérience avec Irène l'année dernière.
Dans cette serre on y retrouve toute la passion d'Irène et des beautés
à en couper le souffle .
Bravo c'est magnifique
ange33- Messages : 2723
Carole, j'ai dû gérer mes priorités plus de potager depuis que nous avons déménagé car il fait trop chaud ici et comme je n'ai pas de puits, la facture d'eau serait trop conséquente, qq fleurettes et des arbustes qui ne nécessitent pas un arrosage de fou, du moins après les deux premières années de plantation.
Et une cuve de 5000 l enterrée + 2 réserves de chacune 500 l d'eau de pluie, en général ça suffit pour passer les jours très chauds du moins pour les orchidées, pour des raisons indépendantes de ma volonté il a bien fallu que je réduise mes prétentions concernant les plantations, je me serais retrouvée toute seule à tout faire, je sais bien que je suis formidable mais quand mm !
Merci Angélique, comme je l'ai dit je n'ai pas l'impression que c'est une corvée, sauf quand il faut que je fasse l'acrobate pour isoler les toitures !
Et une cuve de 5000 l enterrée + 2 réserves de chacune 500 l d'eau de pluie, en général ça suffit pour passer les jours très chauds du moins pour les orchidées, pour des raisons indépendantes de ma volonté il a bien fallu que je réduise mes prétentions concernant les plantations, je me serais retrouvée toute seule à tout faire, je sais bien que je suis formidable mais quand mm !
Merci Angélique, comme je l'ai dit je n'ai pas l'impression que c'est une corvée, sauf quand il faut que je fasse l'acrobate pour isoler les toitures !
Lotoise- Administrateur
Un petit coin de paradis
Nico27- Messages : 111
Merci Nico, je suis assez d'accord ...
Lotoise- Administrateur
Lotoise a écrit: je sais bien que je suis formidable mais quand mm !
Faut dire ce qui est
Invité- Invité
Ouf le philipinense! Belle bête, bravo!
Tu lui mets beaucoup d'engrais comme roth?
Laurent.
Laurent.
Laurent- Messages : 1004
Laurent a écrit:Ouf le philipinense! Belle bête, bravo!
Laurent.
Non, pas autant, pour les roths je rajoute des billes d'osmocote dont les philippinense n'ont pas vraiment besoin
Lotoise- Administrateur
alors la!! je suis jalouse !!!! O_0
leelee36- Messages : 117
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 3 sur 3